Tendances

Spécial outdoor : La déco fait le mur

C’est la nouvelle tendance repérée sur Pinterest : décorer ses murs extérieurs pour donner un coup de peps au jardin. Voici quelques idées faciles à réaliser chez soi.

 

 

Décorer son mur de jardin en lumières

Qu’il s’agisse du mur de la maison ou d’une cloison de jardin, on le pare de lumière douce et chaleureuse, dont on profite le soir venu. Plusieurs options sont possibles : accumuler les appliques lumineuses extérieures (on parsème le mur avec cinq à dix modèles identiques) ou dans un esprit plus « brocante », on accroche une guirlande LED en formant un joli motif. On peut aussi en fixer une série pour former un rideau lumineux. Résultat garanti !

 

 

Décorer son mur extérieur avec de l’art

Entre outdoor et indoor, la frontière est minime. En effet, la décoration murale intérieure s’exporte désormais à l’extérieur ! Accrochez vos plus belles photos encadrées (à condition que le mur soit protégé de la pluie), ou demandez à un copain graffeur de peindre un motif street art qui habillera la surface de votre mur. Une autre idée ? Chiner de vieux cadres en bois (tous différents) en vide grenier, les repeindre dans des couleurs vives, les vernir avec un produit spécial bois d’extérieur, et les accrocher en enfilade. A tenter également avec des miroirs.

 

Un mur végétal extérieur  

On installe des jardinières ou des pots de fleurs directement au mur, en jouant, là encore, sur les accumulations. On peut les fixer une à une (attention, ils ne doivent pas être trop grands !) grâce à des supports spéciaux à acheter en jardinerie, magasin de bricolage ou à commander en ligne. Glissez-les dans des palettes de récup, c’est encore plus facile ! Enfin, pensez à faire courir des plantes grimpantes sur le mur pour un esprit ‘’jardin de curé’’.

 

Vous savez maintenant comment décorer vos murs extérieurs. Opterez-vous pour une version lumineuse ou végétale ? Dites-nous tout !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook