Tendances

Le rose pâle nous emballe

Romantique à souhait, cette nuance légèrement poudrée illumine et réveille nos intérieurs en douceur. Mode d’emploi pour l’utiliser du salon à la salle de bain.

 

 

Rose pâle : Comment l’intégrer à sa décoration ?

Voilà une nuance simple à s’approprier ! Le rose poudré s’adapte à tous les styles et à toutes les pièces. Du salon contemporain à la cuisine esprit brocante en passant par la chambre ethnique, il s’impose dans toute la maison : sur les murs en peinture ou papier peint ou tapissé, posé au sol en tapis ou dalles PVC, en petite touche grâce aux accessoires déco.

 

 

 

Rose pâle : Comment l’assortir à sa décoration ?

Tout dépend de l’effet recherché ! Si vous souhaitez un intérieur moderne et dynamique, osez les contrastes avec des couleurs comme le vert bouteille, le noir, le violet profond, le jaune moutarde ou pourquoi pas le turquoise. On peut aussi miser sur des couleurs douces : du blanc, du gris clair, de l’ivoire et du beige. On peut également se laisser tenter par les dégradés de rose, à bien doser toutefois pour éviter l’overdose. On évite aussi le passage radical du pastel au fuchsia. Enfin, on pense au laiton pour un duo coloré dont on ne se lassera pas.

 

 

Rose Pâle : Quelques idées de décoration

Première option : peindre tout un mur ou le tapisser d’un joli papier peint. Optez pour le modèle Ikeya-Seki du studio de création Coordonné, à poser dans la chambre comme au salon. Deuxième option : miser sur le mobilier rose. On peut repeindre une commode chinée dans la tonalité de son choix, ou s’en offrir une déjà peinte, comme le modèle Sweet de chez Maisons du Monde. Troisième option : accumuler les objets de couleur rose pâle. Des coussins aux bougies en passant par les vases ou même le petit appareil d’électroménager, difficile de ne pas se laisser tenter !

 

Alors êtes-vous séduits par la décoration rose pâle ?

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook