Tendances

Je veux une déco boudoir

Le boudoir de Marie-Antoinette remixé version design ? Voilà l’une des tendances du moment à adopter. Et on vous explique comment faire !

 

Agencer un boudoir glamour

On mise sur une décoration baroque : du mobilier aux lignes courbes, des miroirs en bois doré, des revêtements capitonnés. On peut également opter pour des vases ou un lustre en cristal (une imitation pour ceux qui ne disposent pas d’un budget royal) et une accumulation de cadres posés au mur. Pour une touche ultra glamour, misez sur une série de photos de pin-up à la féminité exacerbée, le tout en noir et blanc, bien sûr.

 

Décoration glamour : Les couleurs à privilégier

Qui dit « boudoir Marie-Antoinette » dit forcément pièce de rose revêtue ? Erreur ! Version 2018, le boudoir s’agrémente de nombreuses nuances : du violet, du rouge sombre, du bleu pastel en passant par le noir ou le blanc. Osez aussi le métal doré, argenté ou cuivré pour rehausser votre décoration et lui apporter une touche luxe. Pour une pièce esprit boudoir, pensez aussi au marbre foncé, LA tendance du moment en matière de glamour.

 

Déco glamour : Les revêtements aussi  

Et si on réhabilitait la moquette ? Rien de plus sensuel sous les pieds que la douceur de ce revêtement de sol. Passé de mode, il revient en force sur le devant de la scène déco ! On trouve des modèles sublimes chez Galerie B, dont on adore la collection Blue Spirit, parfaite pour rehausser des meubles glamour. Enfin, on pense aux coussins et plaids en fausse fourrure pour réchauffer l’ambiance encore un peu plus.

 

Vous êtes prêts à jouer les Marie-Antoinette de la déco ? Nous aussi !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook