Je suis propriétaire

Je rénove mon logement pour valoriser mon bien

Avis aux propriétaires louant leur bien : profitez de la déduction des travaux de vos revenus fonciers jusqu’à fin 2018 ! Suivez nos conseils pour faire de vraies économies.

 

 

Rénovation : Entretenir son logement

Si la façade de votre maison n’a pas été ravalée depuis plusieurs années, il serait temps de lui donner un coup de jeune. Effectuez vos travaux de réparation d’ici la fin de l’année et réalisez une économie substantielle d’impôt sur le revenu ! Pensez également à l’entretien de votre toiture : vérifiez son étanchéité, réparez les tuiles cassées et améliorez son isolation (30% de la chaleur d’un logement s’échappe d’une toiture mal isolée !). N’hésitez pas à rénover votre installation électrique ou, en cas de besoin, à entretenir votre système d’assainissement d’eaux usées (une opération à renouveler tous les quatre ans).

 

Rénovation : Corriger les lacunes de son logement

C’est le moment d’améliorer l’isolation thermique de votre appartement. Préférez une isolation par l’extérieur, plus efficace contre les déperditions de chaleur. Songez aussi à installer un système de chauffage central pour maîtriser votre consommation d’énergie. Vos fenêtres sont détériorées ? Optez pour des vitrages à isolation renforcée. Vous pourrez également investir dans une porte plus étanche et anti-effraction.

 

Rénovation : Embellir son logement

Si votre cuisine ou votre salle de bain sont défraîchies, embellissez-les pour rendre votre logement plus attractif aux yeux d’un futur locataire ou acheteur. Installez une cuisine aménagée et remplacez une baignoire vieillissante par une douche à l’italienne ! Enfin, un bon coup de peinture sur des murs ternis illuminera votre intérieur en un clin d’œil.


Vous souhaitez rénover votre logement sans vous ruiner ? Lisez notre article sur le sujet !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Un commentaire
  1. celine

    Je pense sincèrement qu’il faut plus axés les différentes déductions et avantages fiscaux sur ce type de travaux. Cela revitaliserait le parc immobilier français vieillissant. L’immobilier neuf est important mais pour éviter des disparités trop importante entre ancien et neuf je pense que nous devons réagir.
    patrimandco

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook