Je déménage

Déménager sans ascenseur et sans tracas

L’idée de porter vos meubles et cartons jusqu’au quatrième étage sans ascenseur vous fait suer à grosses gouttes ? Pas de panique, on a des solutions.

 

 

Solution n°1 : Organiser son déménagement

Pour éviter de vous blesser durant le déménagement, en transportant votre table en bois massif, démontez vos meubles et rangez-les dans des cartons solides. Vous pouvez également utiliser des sangles de déménagement pour protéger votre dos et charger vos objets lourds sur un diable pour les transporter plus facilement dans les escaliers. Pensez aussi aux gants de manutention car une blessure est vite arrivée. Autre astuce : pensez à louer les outils nécessaires à un particulier !

 

Solution n°2 : Mobiliser son réseau pour déménager

Sollicitez famille et amis pour vous aider lors de votre déménagement sans ascenseur : ils seront ravis de vous rendre service, surtout si vous offrez l’apéro en fin de journée ! Pensez également à publier une annonce sur un site de services entre voisins pour éviter de faire appel à une entreprise de déménagement.

 

Solution n°3 : Laisser faire les professionnels

Si vous avez des objets particulièrement difficiles voire dangereux à transporter, comme un coffre-fort, renoncez à les déménager vous-mêmes ! Des experts seront plus à même de réaliser cette tâche délicate, surtout si votre escalier est étroit et peu praticable. Ces professionnels éviteront en outre d’endommager les murs lors du transport de l’objet. Comparez les devis des déménageurs dans votre zone d’habitation.   

 

Avant de déménager, occupez-vous des papiers obligatoires et ne négligez aucune étape grâce à notre check-list spécial déménagement !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook