J'aménage

Je construis mon brasero

Rien de plus chaleureux qu’un brasero de jardin ! Fabriquez le vôtre et épatez vos convives cet été.

 

 

Qu’est-ce qu’un brasero ?

Ce système de chauffage en plein air est d’une grande utilité : été comme hiver. Utilisez-le pour cuire vos brochettes, fondre des guimauves ou siroter un verre entre amis, autour d’une agréable et hypnotisante source de chaleur. Optez pour un brasero sur pied, en fonte, acier ou inox pour apporter une touche déco à votre jardin. Mieux ! Fabriquez-le de vos mains habiles en moins d’une journée.

 

Construire son brasero en pierres

C’est la méthode idéale pour recycler les pierres qui traînent dans votre abri de jardin ! Choisissez l’emplacement de votre brasero, puis creusez un trou rond de 50 cm de profondeur et d’une largeur d’environ 1m50. Disposez vos pierres l’une après l’autre en veillant à bien les aligner autour du cercle. Ajoutez une ou deux couches supplémentaires de pierres en utilisant une colle spéciale pour sécuriser votre installation. Disposez pour finir une épaisse couche de galets au fond de votre brasero. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre premier feu de jardin.

 

Construire son brasero en briques

Munissez-vous de briques réfractaires (résistantes à la chaleur), d’un grand sac de graviers et d’un liant spécial briques. Au travail ! Creusez un trou d’un mètre de largeur et de 30 cm de profondeur. Tapissez-le de graviers puis d’une dizaine de briques pour former la base de votre brasero. Disposez des briques autour du trou. Pour un résultat durable, collez-les étroitement les unes aux autres avec votre produit. Votre brasero est prêt !

 

Êtes-vous tentés par la construction d’un brasero ? Si oui, quelle formule préférez-vous ?

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook