J'aménage

Faites entrer la lumière avec une porte-fenêtre

Vous rêvez de transformer la fenêtre de votre chambre ou de votre séjour en porte-fenêtre ? Suivez nos conseils pour réaliser ce changement dans les règles de l’art.  

 

Les atouts d’une porte-fenêtre

Poser une porte-fenêtre ou une baie vitrée a plus d’un avantage : votre pièce à vivre gagne en luminosité et en confort. De plus, opter pour une porte-fenêtre à double ou triple vitrage vous isole des bruits de la rue et vous fait économiser de l’énergie. Orientée au sud, votre porte-fenêtre vous fait profiter d’un ensoleillement optimal. Votre bien s’en trouve valorisé ! Autant d’arguments en faveur de cette transformation complexe.

 

Avant d’installer votre porte-fenêtre   

Transformer une fenêtre en porte-fenêtre modifie l’aspect extérieur du bâtiment. Il est donc impératif de demander une autorisation préalable de travaux. Contactez le service urbanisme de votre mairie pour effectuer les formalités nécessaires avant de démarrer votre chantier. Si le mur que vous vous apprêtez à ouvrir est “porteur’’, des précautions particulières s’imposent. (Lien vers l’article du 23 mai)

 

Choisir les bons matériaux pour votre porte-fenêtre

Bois, PVC ou aluminium, à vous de choisir les matériaux adéquats pour votre porte-fenêtre. Privilégiez un modèle en aluminium pour plus de robustesse. Préférez le bois pour une meilleure isolation, mais attendez-vous à devoir entretenir régulièrement votre porte-fenêtre, surtout en cas d’humidité excessive. Moins chères, les portes-fenêtres en PVC sont plutôt résistantes. Vous avez également le choix entre différents modes d’ouverture : coulissant ou à vantaux. Autre option à considérer si vous avez des enfants en bas âge : la porte-fenêtre oscillo-battante vous permet d’aérer votre pièce en toute sécurité.

 

Parmi vous, qui possède une porte-fenêtre ? Quels en sont les avantages ? Faites-nous part de vos expériences, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook