Je suis locataire

Bien s’entendre avec ses voisins

Une brouille pour un arbuste mal taillé ou une soirée trop bruyante est vite arrivée. On récapitule les règles pour un voisinage respectueux et serein.

 

 

Respecter les parties communes  

Certains gestes peuvent vous attirer les foudres de vos voisins : déposer vos poubelles sur le pallier, ne pas trier vos déchets… Ces mauvaises habitudes risquent d’être perçues comme un signe de négligence. Il faut les éviter pour garder de bonnes relations de voisinage ! Si par mégarde, vous salissez le couloir ou les escaliers, n’attendez pas le passage de l’agent d’entretien et nettoyez aussitôt. De même, pensez à ranger votre vélo ou la trottinette de votre enfant dans le local dédié. La cohabitation avec vos voisins n’en sera que plus harmonieuse !

 

Limiter les nuisances sonores  

Un voisin (trop) fêtard peut plonger un immeuble entier dans le plus grand désarroi. Les bruits sont à limiter au maximum pour le bien-être de tous ! Si vous organisez votre anniversaire ou votre pendaison de crémaillère, prévenez vos voisins de vive voix ou en rédigeant un petit mot à leur attention.  Si votre voisin profite à son tour des joies d’une soirée festive, soyez indulgent, tant que cela ne se reproduit pas tous les week-ends. Vivre et laisser vivre, comme on dit ! Dans la limite du raisonnable, bien évidemment.

 

Entretenir de bonnes relations

Bien s’entendre entre voisins est possible, il suffit d’y mettre du sien. Soyez bienveillant, n’hésitez pas à donner un coup de main et à rendre des services au besoin. Vous pourriez également participer à la fête des voisins ou l’organiser pour faire plus ample connaissance avec ceux qui partagent votre quartier.

 

Vous avez des problèmes de voisinage ? Retrouvez les solutions de Logic Immo pour restaurer la paix dans l’immeuble.  

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook