Tendances

Je veux une nouvelle parure de lit

Vous êtes plutôt lin uni ou motifs dépareillés ? Offrez-vous une nouvelle parure de lit pour parfaire le style de votre chambre.  

 

 

Relooker sa chambre avec une jolie parure de lit

La chambre est la pièce principale d’un logement, il ne faut pas minimiser son importance ! Le lit doit s’y imposer comme un cocon ultra-douillet. Pour cela, on mise impérativement sur des matières de qualité. Si on plébiscite le lin naturel, à la fois beau et confortable, on vous conseille aussi la percale de coton (plus doux que le coton basique) ou encore la soie.

 

Une parure de lit tendance : les règles de base

La première est l’accumulation ! Fini le temps où l’on composait son lit avec un drap, une housse de couette et deux taies oreillers. Aujourd’hui, on collectionne les coussins fantaisies. L’idéal pour de jolies proportions est d’installer deux oreillers fermes et juste devant, deux autres plus moelleux. Si l’on a un lit de plus de 160 cm de large, on peut ajouter deux ou trois coussins. Enfin, on n’oubliera pas de laisser retomber un plaid douillet de façon faussement négligée au pied du lit.

 

Une parure de lit originale ou basique ?

Les deux ! Parce que la tendance est au mix and match, notre parure de lit sera forcément originale. En 2018, on mélange le rose pâle aux coloris plus profonds (vert, noir, gris anthracite). On opte pour une housse de couette en lin uni associée à des housses d’oreillers aux motifs bariolés. Les plus téméraires opteront pour le grand mix en matchant impressions graphiques et florales !

 

Alors, où irez-vous dénicher vos nouvelles parures de lit ? Faites-le plein d’inspiration dans les enseignes de décoration comme par exemple chez Cyrillus.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook