Tendances

Je fabrique mon terrarium

Invitez la nature dans votre salon ! Réalisez un beau terrarium humide grâce à notre tutoriel.  

 

Etape 1 : Je rassemble le matériel nécessaire pour mon terrarium

Pour créer votre terrarium, vous aurez besoin de substrat bien drainé, de billes d’argile ou de galets, de paillettes de charbon actif, d’un lot de plantes pour terrarium et d’un récipient en verre profond pour une croissance optimale des racines.

 

Etape 2 : Je fabrique mon terrarium

Nettoyez soigneusement votre récipient en verre pour limiter le développement des bactéries. Au fond du contenant, déposez une couche de deux à trois centimètres, de billes d’argile ou de galets. Cela empêchera l’eau de stagner et de pourrir au fond de votre terrarium. Ajoutez une fine couche de charbon actif, nécessaire pour filtrer l’eau. Troisième étape : préparez un mélange de billes d’argile et de charbon et versez-le dans votre bocal. Il est temps d’ajouter un terreau adapté puis d’y “planter” vos végétaux. Mouillez le substrat à l’aide d’un vaporisateur. Pour finir, personnalisez votre œuvre selon vos envies, en créant un petit sentier en galets au milieu des plantes ou en ajoutant des personnages. Libérez votre créativité!

 

Etape 3 : J’entretiens mon terrarium humide

Pour s’épanouir, les plantes de votre terrarium ont besoin de lumière indirecte. Tenez-les loin des radiateurs pour éviter de les assécher. Si vous avez opté pour un terrarium ouvert, arrosez-le une à deux fois par semaine. Si votre terrarium est fermé, veillez à l’aérer de temps en temps et ne l’humidifiez que si le terreau est sec.

 

Vous souhaitez « végétaliser » votre petit balcon ? Lisez notre article sur la plantation en pots !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook