Questions d'argent et de droit

Acheter dans le neuf 3/3 : c’est quand, le bon moment ?

Pour acheter dans du neuf, deux méthodes s’offrent à vous : acheter sur plan ou une fois la construction terminée. Les deux cas présentent des avantages, on fait le point.

 

Acheter sur plan pour personnaliser son logement

II est tout à fait possible d’acheter dans le neuf avant la fin de la construction. Dans ce cas de figure, le promoteur vous fait généralement visiter un logement témoin et vous montre des maquettes virtuelles pour vous aider à visualiser votre futur bien. De votre côté, vous pouvez vous rendre sur le lieu du chantier, visiter le quartier, interroger le voisinage pour valider votre choix. Si vous décidez de vous engager, un document comportant la surface habitable en m², le nombre de pièces, la nature et la qualité des matériaux, la situation du logement dans l’immeuble et la liste détaillée des équipements collectifs et enfin leurs conditions d’utilisation doit vous être remis. Si l’achat sur plan est souvent plus cher, cette option offre la possibilité de personnaliser au maximum votre futur chez vous, au plus près de vos attentes et de vos goûts et sans alourdir la facture, avec des travaux supplémentaires. Un avantage non-négligeable !

Acquérir les derniers lots pour payer moins cher

La fin de la commercialisation d’un programme neuf est aussi le moment idéal pour obtenir un rabais intéressant. En effet, lorsque le programme est achevé ou sur le point d’être achevé, le promoteur choisir parfois d’accélérer la vente des lots restants en accordant une décote qui peut aller de 10 à 35%. Et pas d’inquiétude, ces lots ne cachent pas forcément de vices cachés. Parfois, ces logements reviennent tout simplement à la vente parce que les acquéreurs n’ont pas obtenu leur crédit immobilier. Et là, c’est le moment de foncer !

 

Il ne vous reste plus qu’à décider quelles sont vos priorités.

Pour connaître la marche à suivre pour acheter sur plan, lisez notre article.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook