J'aménage

Un coup de jeune pour ma terrasse

Après l’hiver, votre terrasse fait grise mine. Suivez nos conseils pour lui redonner tout son éclat.

 

Nettoyer votre terrasse selon son type de revêtement  

Pas besoin de vous ruiner en produits “spéciaux”, ni de dégainer le nettoyeur haute pression, des astuces simples existent. Pour votre terrasse en carrelage, imprégnez un balai-brosse d’un mélange d’eau et de savon noir et frottez vigoureusement pour éliminer les salissures incrustées, notamment au niveau des joints. Si votre terrasse est très sale, ajoutez un verre d’alcool à l’eau savonneuse. Rincez à l’aide d’une serpillière et d’un seau d’eau claire pour terminer le nettoyage. Pour une terrasse en béton, en pierre ou en bois, utilisez de l’eau additionnée de bicarbonate ou de cristaux de soude. Veillez à bien sécher votre terrasse en bois après le lavage pour éviter tout risque de dégradation. Attention à l’eau de javel qui est nocive pour tous ces revêtements.

 

Désherber sans polluer

Pour débarrasser votre terrasse des herbes indésirables, fabriquez un désherbant maison et écolo en mélangeant cinq litres d’eau, un kilo de sel iodé et 200 ml de vinaigre blanc. Versez ce mélange sur les mauvaises herbes et attendez qu’elles jaunissent avant de les arracher très facilement. Vous pouvez aussi faire cuire un kilo de pâtes ou de pommes de terre dans un grand volume d’eau salée, puis versez cette eau bouillante sur les herbes folles et admirez le résultat ! Une solution écologique et économique.

 

Quelques conseils pour une belle terrasse    

Votre terrasse peut nécessiter un bon coup de peinture pour être rafraîchie. Optez pour les couleurs qui vous mettent en joie : rose corail pour flatter un beau jasmin grimpant, bleu Majorelle pour mettre en valeur le jaune éclatant d’un mimosa… Vous pouvez aussi peindre vos pots pour de jolis contrastes avec les murs. Enfin, si votre salon extérieur se fait vieux, offrez-vous du beau mobilier aux tons tropicaux, très tendance cette année.


Vous avez une petite terrasse ? Lisez notre article pour l’aménager au mieux !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook