J'aménage

Potager : Que planter avant l’été ?

Avant de profiter à nouveau de votre jardin, consultez notre calendrier pour planter les bonnes graines au moment propice et savourer de délicieux fruits et légumes cet été.

 

Place aux cucurbitacées

Vers la deuxième moitié du mois de mai, le risque de gel s’amoindrit. C’est le moment de préparer la plantation de vos cucurbitacées (famille de végétaux particulièrement sensible au froid). Pour vous régaler de melons, concombres, pastèques, courges et cornichons cet été ou à l’automne, mettez vos plantes en pot dans un emplacement très ensoleillé et n’hésitez pas à les rempoter pour favoriser leur développement. À la fin de mai, vous pouvez les repiquer en pleine terre.

 

D’autres plantations du printemps

Moins frileuses, les laitues se cultivent très facilement. Choisissez des salades printanières et estivales comme la batavia ou la laitue pommée. Plantez aussi du céleri-branche pour pouvoir en récolter dès juillet. Autres légumes à cultiver avant l’été : les poireaux ou encore les pommes de terre dites “tardives.”    

 

Les plantes aromatiques à semer en mai  

C’est la période idéale pour planter des herbes dans votre jardin ! Semez au soleil et à l’abri des courants d’air, les aromates suivants : persil, coriandre, verveine, cumin, camomille, anis. Soyez particulièrement attentif à votre basilic, très sensible au froid et aux gelées matinales. On le plante à l’abri du vent dans un sol bien drainé et à arroser peu, mais régulièrement. D’autres plantes comme l’angélique ou la ciboule préfèrent un sol humide. Placez-les plutôt à mi ombre.

 

Bon jardinage ! Suivez nos conseils pour économiser l’eau d’arrosage cet été.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook