Tendances

Une forêt à la maison !

C’est la tendance du moment : prendre un bol d’air dans les bois serait bon pour le moral et la santé. Et si on s’inspirait des sous-bois pour végétaliser notre intérieur ?

 

La décoration végétale, cest tout bénef !

Mettre de la nature dans son logement nest pas seulement esthétique et dépaysant. Cela a des effets positifs sur nos émotions comme sur notre organisme. En effet, les plantes dintérieur dépolluent l’atmosphère, régulent le taux d’humidité de la maison, réduisent le bruit et même la production de poussière. Cela tombe bien : depuis quelques années, les designers ont fait de la plante verte un objet déco à part entière.

 

Végétaliser son intérieur : mode demploi

Le mur végétal reste une tendance phare, mais difficile à réaliser soi-même quand on ny connaît rien. On clique sur le site des Jardins de Babylone, lexpert en la matière, qui propose une multitude de créations originales, poétiques et modernes. On peut aussi transformer son salon en un véritable jardin dintérieur, en accumulant les plantes. Cactus XXS en séries, posés en enfilade sur une petite commode, ou conglomérat de pots (tailles M à XXL) pour créer un petit coin « jungle power » quasi sauvage.

 

Notre Top 3 de plantes pour mon intérieur

Sil nécessite un entretien certain, on adore le palmier dintérieur, qui apporte une vraie touche dexotisme à notre home sweat home. Le spathiphyllum (ou fleur de Lune) dispose de fleurs blanches et graphiques qui collent aux intérieurs contemporains. Poétiques, les plantes retombantes sont idéales pour végétaliser un escalier ou un coin d’étagère. Notre favori ? Le codonanthe et ses tiges rouge foncé.

 

Et pour donner un maximum de style à son intérieur végétal, on mixe les couleurs et les matières des pots et des suspensions. Un, deux, trois, végétalisez !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Un commentaire
  1. Ikimo9

    On adore !
    Voici notre inspiration pour une maison « green » : https://www.ikimo9.com/blog/864-8-idees-pour-creer-chez-vous-un-potager-dinterieur

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook