Tendances

Louer ses outils ? C’est facile !

Qui a envie de sencombrer de tout un arsenal de bricolage ? De nombreux sites permettent de louer une perceuse ou un pistolet à peinture entre particuliers. On sy met ?

 

 

Louer ses outils, une solution collaborative futée

Pour rénover votre logement ou effectuer une réparation, la location d’outils de bricolage a tout bon : cette option vous permet de réduire vos dépenses et de gagner de l’espace dans votre maison. Parmi les sites spécialisés dans la location d’outils entre particuliers, on peut citer Bricolib, Zilok ou encore AlloVoisins. Ce dernier service offre aussi la possibilité de se faire aider par des particuliers pour bricoler, jardiner ou déménager. Sur MyTroc, vous pouvez même échanger gratuitement des objets avec les utilisateurs de la plateforme.

 

Louer du matériel en toute simplicité  

Créez un compte sur le site de location de votre choix et contactez le propriétaire de l’outil qui vous intéresse. Lisez la description de l’objet avant de le réserver. Vous avez un doute sur le fonctionnement ou l’état de l’outil ? Appelez le loueur ou envoyez-lui un message pour lui demander des précisions. Ça y est, la transaction est validée : vous pouvez récupérer votre outil. Lisez les instructions avant de le faire fonctionner et veillez à bien l’entretenir. Vous devrez le rendre en parfait état à son propriétaire ! Si, malgré toutes vos précautions, vous détériorez l’outil, l’assurance responsabilité civile vous permettra de dédommager le propriétaire.

 

Proposer ses outils à la location en toute sécurité

Vous souhaitez louer votre perceuse ou votre groupe électrogène à un internaute ? Prenez ces quelques précautions avant de vous lancer : faites signer un contrat de location à la personne (vous pouvez utiliser le document type proposé par la plupart des plateformes collaboratives). Demandez une copie de la pièce d’identité du locataire ainsi qu’une caution raisonnable pour vous prémunir contre les risques de vol ou de dégradation de votre matériel. Enfin, entretenez régulièrement vos outils et conservez leur mode d’emploi pour en faciliter l’utilisation.

 

Et vous, de quels outils de bricolage avez-vous fréquemment besoin ?

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook