Tendances

Couleurs et matières : il faut que ça brille !

Laqué, plexi, tonalités irisées, pailletées ou métallisées, la déco bling-bling est plus tendance que jamais. Mais encore faut-il en maîtriser quelques règles pour éviter les faux pas. Suivez nos conseils pour une déco résolument brillante !

Laque : effet brillant pour décoration tendance

Dépassé le mobilier aux façades glossy ? Pas du tout ! Il apporte de la profondeur à la pièce, tout en lui donnant un côté vintage, chic et branché. Tout comme les peintures, que lon réservera à un seul mur pour éviter leffet boule à facettes. En revanche, ne mixez jamais ensemble meubles et murs laqués. Si lon opte pour les murs, on choisit du mobilier mat, et inversement. Pour trouver des peintures ultra brillantes de très bonne qualité, on file chez Tollens.

Décoration dorée, décoration branchée

Pour faire briller son intérieur, il faudra choisir car il existe bien plus que 50 nuances de doré ! Optez pour une décoration rose gold, laiton, cuivre ou bronze, qui apportent de la luminosité à nimporte quelle pièce, ainsi quune bonne dose de glamour. Le plus ? Elles saccordent avec énormément d’autres couleurs. Le must du classique chic ? Les accords « doré et noir » ou « rose gold et blanc », si raffinés. Pour accessoiriser l’ensemble, optez pour des objets brillants, à dénicher dans n’importe quel magasin déco.

 

Décoration brillante : vive les paillettes !

On ne s’y attendait pas, mais les paillettes sont l’une des tendances phares de l’année 2018. Cette saison, elles débarquent en toute décontraction sur les murs de la maison. La preuve, avec ce papier-peint ultra glamour, bling-bling certes, mais parfaitement raffiné, idéal au salon ou dans un couloir. Là encore, on évite le total look indigeste. Côté accessoires, difficile de faire limpasse sur les coussins en sequins réversibles , qui viendront idéalement en rappel sur le canapé. Pour le reste, la sobriété sera de mise !

 

Prêts à faire briller votre déco ? Nous, oui !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook