J'aménage

Un éclairage printanier pour le jardin

Les beaux jours sont arrivés. Il est temps de ressortir le mobilier de jardin et de revisiter l’éclairage extérieur de la maison, pour une ambiance chic et conviviale.

 

Éclairage extérieur : les tendances lumière

Le jardin n’a jamais été aussi bien éclairé ! Exit les solutions exclusivement pratiques et souvent inesthétiques. L’arrivée du design dans nos écrins de verdure leur a donné un vrai coup d’éclat. Que l’on soit plutôt traditionnel romantique ou moderne minimaliste, il y a en a pour tous les goûts. Les lampions de jardin ont toujours la cote : on les suspend dans les arbres, on les dispose autour de la table. Plus tendance que jamais, le mobilier et les objets éclairés qui en mettent plein la vue. Notre coup de cœur : le fauteuil Sirchester signé SerraLunga, inspiré du mythique Chesterfield.

 

Lumière au jardin : un éclairage fonctionnel

On veut pouvoir dîner dehors confortablement, en voyant le contenu de notre assiette et les sourires de nos invités ? Pour cela, on dispose sur la table des bougies Led adaptées à l’extérieur, et à intensité variable. Si notre salon de jardin est sur la terrasse, on ajoute des appliques sur le mur. S’il est sous une pergola, on opte pour un esprit « indoor » en installant un lustre d’extérieur sur la structure. Design et pratique à installer, car à Leds, le modèle Boolleke de chez Fatboy.

 

Éclairer son jardin pour le baliser

À la fois décoration de jardin et solution sécuritaire, les bornes à installer le long des allées nous montrent le chemin à prendre tout en soulignant les perspectives. Avec des spots à Leds, on peut aussi sublimer la verdure, comme avec ce modèle hyper discret. Il suffit de les planter directement dans la terre, au pied des massifs ou des arbres que l’on souhaite mettre en valeur à la nuit tombée.

 

Et vous, comment allez-vous mettre votre jardin en lumière cette année ?

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook