J'aménage

Réaménager son jardin après l’hiver

Le printemps est de retour, il est temps de réinvestir le jardin ! Avant dorganiser votre première soirée à la belle étoile, voici quelques idées pour remettre votre jardin au goût du jour.

 

 

Un jardin propre

Mauvaises herbes, branches mortes, feuillage abîmé par le gel, l’hiver a été long pour votre jardin. Mais les beaux jours sont de retour ! Pour redonner vie à votre espace extérieur, un bon nettoyage s’impose : ramassez les feuilles mortes et débarrassez votre pelouse des plantes indésirables à l’aide d’un désherbeur. Si vous avez un bassin, enlevez les déchets à la surface et au fond de l’eau en vous servant d’une épuisette.

 

 

Un jardin épanoui

Il est temps de vous occuper de vos végétaux : taillez vos arbres et arbustes en supprimant le bois mort et en allégeant les branchages trop denses et lourds. Nourrissez vos plantes avec de l’engrais pour leur donner de la vigueur et les aider à refleurir. Si vous avez un potager, c’est le moment de semer la tomate, la courgette, le persil et la roquette ! Ressemez également votre gazon ou tondez la pelouse si elle est en bon état.

 

Un jardin accueillant

Place à la déco ! Plus tendance que jamais, les matériaux 100% nature subliment votre extérieur et mettent vos végétaux en valeur. Optez pour un salon de jardin en bambou, rotin ou osier naturel, et agrémentez-le de jolis et moelleux coussins. Ajoutez une touche de poésie à l’ensemble en semant des photophores aux quatre coins de la terrasse et en accrochant un luminaire ou deux sur votre plus bel arbre. Si votre revêtement de sol se fait vieux, remplacez-le par des carreaux de ciment pour un effet vintage irrésistible. Pour moderniser votre jardin, réalisez une déco murale originale : plantes grimpantes, éléments en fer forgé, suspensions, pots de fleurs… donnez libre cours à votre imagination !


Alors, à quoi ressemblera votre jardin ce printemps ?

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook