J'aménage

Je pose un carrelage sans colle

Le support adhésif Cristalgrip vous permet de poser du carrelage sans colle, même dans votre douche ! Cette nanotechnologie vous plaira pour son côté pratique et peu salissant. Suivez notre tuto pratique pour bien s’en sortir.

Etape 1 : S’équiper

Commencez par rassembler le matériel nécessaire : vous avez besoin de carrelage, de rouleaux de support adhésif mural Cristalgrip et dun kit de pose. Gardez la notice dutilisation bien en évidence devant vous. Prévoyez aussi un mètre, un crayon, un cutter, un coupe-carreaux, une taloche à joints, une éponge, des chiffons et un escabeau.  

 

Etape 2 : Fixer le support carrelage

Dépoussiérez puis nettoyez soigneusement votre mur à l’aide d’une éponge humide. Laissez-le sécher avant de commencer la fixation du support mural. Servez-vous de votre kit de pose pour appliquer le lé sur toute la surface de votre mur, en commençant par le plafond. Un autre support adhésif sapplique au dos de vos carreaux. Posez-le en suivant les consignes du fabricant.

 

Etape 3 : Poser le carrelage sans colle

La magie va opérer dans quelques instants : posez votre carreau sur le mur en effectuant une très légère rotation. Ce geste va imbriquer les milliers d’éléments invisibles du support adhésif, un peu comme du Velcro. Votre carrelage est solidement fixé au mur, sans colle ni salissures ! Grâce à cette technologie innovante, plus besoin d’enlever les anciens carreaux : recouvrez-les avec le nouveau carrelage en toute simplicité. Il ne reste plus qu’à appliquer le mortier à joints.

 

Et pour décoller le carrelage ?

Rien de plus facile ! Effectuez une légère pression dans le sens inverse à celui de la pose : votre carreau se décolle sans problème. Grâce à cette technologie audacieuse, vous pouvez changer de carrelage autant de fois que vous le souhaitez et laisser libre cours à votre imagination.

 

Séduit par la nanotechnologie appliquée aux revêtements muraux ? Donnez-nous votre avis sur les réseaux sociaux de Logic-Immo !  

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook