J'aménage

Déboucher son aspirateur : Mode d’emploi

Un objet obstrue le tube de votre aspirateur ? Le filtre est encrassé ? Pas de panique ! Avant de ressortir le vieux balai poussiéreux, lisez nos astuces pour nettoyer votre aspirateur en un rien de temps.

 

 

Déboucher le tuyau daspirateur

Le moteur de votre aspirateur fonctionne mais l’appareil n’aspire plus la poussière ? Le tuyau est peut-être obstrué par un amas de déchets ou un objet. Débranchez votre aspirateur et enlevez le tuyau. Introduisez un furet déboucheur, un fil de fer ou un bâton dans le tube d’aspiration pour atteindre le bouchon. Après quelques mouvements énergiques, la boule de poussière se désagrège et tombe du tuyau. Mission accomplie !

 

Nettoyer le sac de laspirateur

N’attendez pas que le sac lavable ou le réservoir à poussière soit plein à ras bord, cela risque de diminuer les performances de votre aspirateur. Videz le sac ou le collecteur de poussière dans un sac poubelle avant de le rincer à l’eau claire. Laissez sécher avant de remettre l’élément dans l’aspirateur. Attention, un sac à usage unique ne doit jamais être nettoyé ! Fragilisé par l’eau, il risque de se déchirer et de répandre les poussières dans l’appareil.

 

Nettoyer le filtre de laspirateur   

Le filtre protège le moteur de votre aspirateur contre la poussière. Il est donc important de le nettoyer, idéalement à chaque changement de sac ou à chaque vidange. Évitez l’eau, cela risque d’endommager le moteur. Servez-vous plutôt d’une brosse souple ou d’un petit aspirateur. N’hésitez pas à changer régulièrement de filtre, votre aspirateur durera plus longtemps.


Votre aspirateur est de nouveau prêt à l’emploi !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook