J'aménage

4 idées d’aménagement pour votre pièce mansardée

Gagnez des mètres carrés en aménageant astucieusement vos combles ! Voici nos idées tendance pour créer une pièce pratique et pleine de charme. 

 

Un bureau sous les combles

Avis aux freelance : vous allez adorer travailler dans votre pièce mansardée ! Ici, vous êtes protégés du bruit et pleinement concentrés sur vos activités professionnelles. Placez votre bureau au centre du pignon et adossez un meuble de rangement à l’un des murs mansardés. Si lespace le permet, installez un petit canapé pour vos pauses café ou vos micro-siestes. Travailler nest plus un devoir mais un plaisir !

Une suite parentale sous les combles

Si vous disposez dune pièce spacieuse et baignée de lumière sous votre toit, aménagez-la en une suite parentale tout confort. Les possibilités sont nombreuses : composez un joli coin télé, offrez-vous un grand dressing ou, comble du charme, une baignoire sur pied ! Luxe, calme et volupté assurés.   

 

Une salle de jeux sous les combles

Déroulez un grand tapis dans votre pièce mansardée, disposez ici et là quelques coussins colorés et posez les coffres à jouets de vos enfants le long des murs. Plantez un tipi dans un coin de la pièce avant de vous éclipser : la salle de jeux est déjà adoptée par votre petite tribu !

 

Un espace bien-être sous les combles

Vous méditez ? Transformez votre pièce mansardée en espace de relaxation. Installez votre zafu de méditation sur un petit tapis berbère. Allumez quelques bougies et respirez ! Si vous préférez le yoga, le pilate ou la barre au sol, vos combles se prêteront à merveille à vos exercices dassouplissement. Astuce : optez pour un sol en fibres de coco ou en toile de jute pour une touche de zénitude.

 

Pour quelle configuration optez-vous ? Avant de vous lancer, découvrez les cinq travaux à prévoir avant d’aménager vos combles !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook