Tendances

Vive la vaisselle dépareillée !

 

Il ne vous reste que deux verres à vin (sur douze) et vous comptiez en racheter tout un lot? Stop! Verres, assiettes et couverts sortent des sentiers battus et jouent le mix and match pour réinventer l’art de la table. Quelques règles pour harmoniser le dépareillé.

Accorder sa vaisselle? Cest fini!

Encore deux verres cassés? Pas de panique. Inutile de courir chez Ikea un samedi après-midi pour se racheter un lot de six, le même que le précédent. Cest le premier avantage de la tendance vaisselle dépareillée: on arrête de se mettre une trop grande pression esthétique. Le second? Cest que la vaisselle dépareillée donne vraiment du charme et un maximum de personnalité à la table.

 

Vaisselle dépareillée, mode demploi

Attention, il ne sagit pas de mixer tout et nimporte quoi. Si l’on manque de confiance en soi, on sattache à suivre un fil conducteur. Cela peut être une couleur: on part sur du bleu, et on déclare que toute la vaisselle que lon achètera désormais sera dans une tonalité de bleu. On peut aussi tout miser sur la matière: assiettes, bols, mugs ou saladier seront en céramique glossy, mais dans des coloris totalement différents. En réalité, tout peut fonctionner à condition que lharmonie visuelle existe. Pour cela, on évite d’associer plus de 3 couleurs entre elles.

Vaisselle dun ancien temps

La vaisselle de mamie est tendance, cest une certitude. A une condition: la moderniser. Soit en lassociant avec de la vaisselle minimaliste ou carrément pop, soit en la relookant. Comment faire? Facile! On peut dessiner dessus avec de la peinture ou un feutre à porcelaine, ou encore la décorer de masking tape. Lassiette à fleurs est ébréchée? Pourquoi ne pas mettre cette fissure en avant en la peignant dans un coloris fluo?

 

Êtes-vous prêt à laisser votre créativité sexprimer ? Nous, oui !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Un commentaire
  1. Marie claude desormiere

    Chez nous i passionnés de brocante cet art n est pas nouveau,, et puis la qualité des matières, porcelaines, faïences anciennes, verrerie, n à rien à voir avec celles qui sont proposées aujourd hui.mcd

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook