Questions d'argent et de droit

Mon premier achat immobilier 2/3 : Le point sur les aides

Prêt à taux zéro, éco-prêt taux zéro, prêt employeur Différents types daides à lacquisition existent au niveau local comme national. Il serait dommage de sen priver.

 

Des tarifs préférentiels de ta banque, tu profiteras

Les banques misent de plus en plus sur leur jeune clientèle en leur proposant des conditions tarifaires avantageuses. Certaines vont proposer une décote de 30% du taux applicable, dautres peuvent attribuer un prêt à taux zéro. Ne passez pas à côté. Prenez donc le temps de les interroger. Vous n’êtes pas à labri dune bonne surprise.

 

Du coup de pouce des villes, tu ne te passeras pas !

On ny pense peu et pourtant, il peut alléger sacrément la facture. Certaines villes et régions mettent un point dhonneur à faciliter laccession à la propriété de leurs habitants. Pensez à vous renseigner auprès de votre ville, de la communauté de communes et du Conseil régional. Faites aussi un tour sur le site de lAgence nationale pour linformation sur le logement. Vous y trouverez la liste des collectivités locales qui offrent ce type d’aides.

 

A ton employeur, tu tadresseras

Vous travaillez dans une entreprise de plus de vingt salariés ? Renseignez-vous auprès des ressources humaines. Certaines entreprises proposent le prêt Action-logement, un prêt à taux préférentiel compris entre 8 000 et 15 000 , sous conditions de ressources et dancienneté. Autre option si vous avez la chance de bénéficier dune participation : demander son déblocage par anticipation, preuve dachat du bien à lappui.

 

Le prêt à taux zéro, tu contracteras

Ce prêt sans intérêt, accordé sous condition de ressources est idéal pour compléter un prêt principal, et aider les ménages à acheter leur première résidence principale. Sa durée totale est de 20, 22 ou 25 ans, avec une période de différé dune durée de 5 à 15 ans, durant laquelle vous ne payez aucune mensualité. Autre aide précieuse qui mérite d’être étudiée : l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) qui permet de financer les travaux de rénovation énergétique de votre logement. Pour en savoir plus, consultez le site du ministère dédié au prêt à taux zéro, téléchargez le formulaire pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro et calculez le montant auquel vous avez le droit en ligne.

 

Muni de ces précieux conseils, il y a de forte chance que vous réalisiez de belles économies !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook