J'aménage

Une cave qui respire

Infiltrations, moisissures, rongeurs, votre cave nest pas à labri de ces désagréments. Les experts de la rédaction vous aident à assainir cet espace avant de le réaménager.

 

 

Votre cave est humide : Évaluez les dégâts

Avant dassainir votre cave, examinez-la avec soin. Dégradations sur les murs ou le sol ? Doù vient lhumidité responsable de ces moisissures, ruissellements ou flaques deau stagnante ? Pour établir un diagnostic précis, lanalyse dun expert est primordiale. Si le taux dhumidité constaté est modéré, vous naurez pas besoin de vous lancer dans de gros travaux. Aérez la cave en y aménageant deux ouvertures pour améliorer la circulation de lair dans la pièce. Vous pouvez également recourir à un déshumidificateur électrique ou à un absorbeur dhumidité pour assainir votre cave.

 

Cave insalubre : Aux grands maux les grands remèdes

Les mesures précédentes ne serviront à rien en cas dhumidité importante, due à une fuite, une infiltration deau de pluie ou à des remontées capillaires. Pour traiter votre cave, un plombier spécialisé en assainissement vous proposera dappliquer un enduit d’étanchéité sur les surfaces à traiter ou dy injecter de la résine hygrophobe. Des mesures à compléter par linstallation dune VMC pour une ventilation optimale de votre cave.

 

Une cave débarrassée des nuisibles

Les rats et les souris raffolent des endroits sombres et humides. Inspectez votre cave et faites appel à une entreprise de dératisation ou au service dhygiène de votre commune si vous constatez la présence de déjections de rongeurs ou dautres nuisibles dans la pièce.

 

Une fois débarrassés de tous ces désagréments, vous pourrez vous lancer dans le réaménagement de votre cave en pièce à vivre. Bon chantier !  

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook