J'aménage

Je veux une suite parentale

Une salle de bain, de beaux et spacieux rangements, voire un dressing rien qu’à nous-deux, voilà le rêve dune majorité de couples. Et si vous sautiez le pas ? Guide pratique pour optimiser lespace et trouver la configuration idéale.

Imaginez votre suite parentale rêvée

Espace multifonctions et cocooning par excellence, la suite parentale comprend généralement une chambre à coucher, une salle de bain et un dressing. Pour vous ménager un lieu dintimité dans votre maison, créez une suite parentale selon vos goûts ! Assurez-vous de disposer de lespace nécessaire pour aménager votre pièce trois-en-un. Prévoyez au moins 14 mètres carrés, votre confort en sera amélioré. Imaginez la configuration optimale de votre futur espace : la chambre parentale, la pièce deau et le dressing seront-ils cloisonnés ? Si oui, de quelle façon ? Si vous préférez un effet open space, comment pensez-vous lagencer ? Ne négligez pas laspect technique de votre chantier : un professionnel vous aidera à évaluer la faisabilité et le budget de votre projet de réaménagement.

 

Créer une suite parentale à votre mesure  

Réalisez votre suite parentale en fonction des habitudes de votre couple. Si vos horaires sont décalés, il vaut mieux séparer la chambre à coucher des autres espaces de vie. Vous éviterez ainsi de gêner le conjoint endormi pendant que vous vous préparez à aller travailler, par exemple. Pour gagner en luminosité dans le dressing et la salle deau, optez pour des cloisons amovibles, coulissantes ou en verre. Vous rêvez dune chambre parentale avec salle de bain entièrement décloisonnée ? Nhésitez pas à jouer sur les contrastes des couleurs et des matières pour différencier les espaces. Inspirez-vous de laménagement des chambres dhôtel et utilisez un logiciel daménagement en 3D pour vous projeter dans vos futurs appartements !

 

Les erreurs à éviter

Si la suite parentale est votre cocon douillet rien qu’à vous, ne vous coupez pas du reste de la maison en aménageant un séjour avec télévision ou un bar à lintérieur de cet espace. Autre impair à éviter : encombrer votre suite dobjets et de fonctions. Au contraire, épurez-la pour une circulation fluide entre les différents espaces et un feng shui de rêve !

 

Avez-vous trouvé la configuration idéale pour votre suite parentale ? Racontez-nous dans lespace commentaires.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook