Tendances

Une déco au ras du sol

À la recherche de zénitude absolue ? On sinspire du style japonais et on apprend à vivre au plus près du sol, en gardant une déco stylée.

Une décoration « ras du sol » au salon

Qu’on se le dise, redescendre d’un cran, cest plus cocooning et tellement plus convivial. On commence par le canapé, que lon choisira forcément ultra-bas. Attention, peu de marques en proposent. On adore le modèle Alberto de chez Maisons du Monde.

Autres options : des matelas capitonnés posés à même le sol. Mais vous pourrez aussi dévisser les pieds de votre canapé ! Enfin, choisissez une table basse assez large, qui puisse accueillir le dîner (35 cm de hauteur maximum, et 1 m de côté minimum).

 

Une chambre à la décoration zen

Pour la chambre, direction les futons ! Si la première sensation est un peu déroutante, vous allez vite adorer le confort qu’il offre à votre dos. A condition bien sûr de le poser sur un tatami et jamais à même le sol. Vous trouverez pleins de modèles sur ce site spécialisé. Côté mobilier, on fait dans le minimum syndical : un buffet ultra-bas pour y ranger les livres, et un dressing tout en longueur (caché ou pas) pour garder un effet visuel « ras du sol ».

 

Les accessoires d’une déco « ras du sol »

Là encore, on évite de surcharger lambiance : moins on en met, plus lensemble sera cohérent. Quelques coussins moelleux et poufs confortables, un joli plateau posé au sol et rempli de bougies. On oublie les lampadaires au profit de lampes imposantes à poser dans les coins de la pièce. Enfin, on pense à installer des nattes en fibre naturelle pour un maximum de confort.

Et vous, êtes-vous prêt à vivre simplement au ras du sol, en toute zénitude ?

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook