Tendances

Un style campagne … en ville !

Entre scandinave épuré et shabby chic, le style « nordique raffiné » simpose comme lune des tendances décoration 2018. Mode demploi pour lapprivoiser sans se tromper.

Style campagne : le bon mobilier

Première étape pour adopter la tendance « campagne » chez soi : récupérer du mobilier qui a vécu (en vide grenier ou chez nos grands-parents) : commodes, armoires, buffets, tables basses en bois massif patiné, voilà de quoi styliser notre maison ! Si on a de la place, une table de ferme fera un effet XXL. Mais de vieilles caisses de vin, utilisées comme des caisses de rangement ou en table d’appoint (en les retournant) feront très bien l’affaire aussi.

Tendance campagne : les bons tissus dameublement

Pour une ambiance campagne ultra désirable, on opte pour tes tons clairs et lumineux. On choisit donc un canapé blanc (traité antitaches) ou beige, des rideaux et du linge de lit aux tonalités pastel ultra-douces : rose, bleu, vert ou décorés de motifs floraux délicats.

Côté matières, on s’orientera vers le lin, le chanvre ou le coton, hyper naturels. Sur les murs, on persistera dans des blancs et des beiges neutres. Réveillez votre décoration avec un décor mural tendance campagne, comme ce modèle branché de l’éditeur suédois Rebel Walls.

Maison tendance campagne : les bons accessoires

Il suffit de penser « maison de campagne » pour visualiser vieilles casseroles en cuivre, pichets en poterie ou assiettes en faïence. Ecumez les vide-greniers à la recherche d’objets sympas et bon marché, et exposez-les ! Une cuisine trop moderne prendra instantanément un effet patiné particulièrement séduisant.

 

La tendance « campagne en ville » ne cesse de faire des envieux parmi les citadins en manque de nature. Etes-vous prêts à l’adopter ?

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook