Tendances

L’ultra-violet : Couleur Pantone star en 2018

Pantone, LA référence en matière de nuanciers, la décidé ainsi. Lultra-violet sera donc la couleur de lannée 2018. Et pas forcément la plus simple à sapproprier chez soi. Pas de panique, en voici le mode demploi !

Lultra-violet, couleur spirituelle

Eh oui, la couleur de l’année nous invite à l’introspection et à la créativité. Parce que c’est l’effet qu’elle produit sur notre cerveau, mais aussi parce qu’il en faut, de la créativité, pour bien doser l’utilisation de cette nuance chez soi: la couleur tendance 2018 n’est en effet pas la plus facile à adopter ! Pourtant, selon Pantone, l’ultra-violet est « synonyme d’originalité, d’esprit visionnaire et d’avenir ». Allez, on essaie ?

 

Lultra-violet dans une décoration zen

Les couleurs les plus simples à lui associer sont évidemment le blanc, le noir, les nuances de beige ou de gris clairs. Attention, en matière de déco, modernité doit rimer avec modération. Vous l’aurez compris, on évite le total look et les associations hasardeuses de coloris pepsy. Mieux vaut utiliser le coloris ultra-violet par touches, sur un meuble (et un seul) ou des accessoires. Comme ce canapé Chesterfield version 2018, ou la lampe Cindy signée Kartell : version métallisée, aucun doute, ça en jette !

Lultra-violet aime le classique

Vous ne vous y attendiez pas ? Et pourtant, c’est un fait : la couleur Pantone 2018 fera des merveilles dans un intérieur chic et classique. Amusez-vous à repeindre un mur complet au salon ! Il se mariera parfaitement au taupe, au chocolat, au gris foncé et bien sûr, au noir mat. Avec un bleu marine profond, ça marche aussi. Vous l’aurez compris, l’ultra-violet s’associe parfaitement aux intérieurs sobres et contemporains.

 

Et vous, oserez-vous passer à la tendance ultra-violet ?

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook