J'aménage

Stop au calcaire !

Adieu mitigeurs obstrués et lavabos ternes. Bonjour robinets rutilants de propreté ! Suivez notre guide pratique et boutez le tartre hors de votre maison.

 

Calcaire : Les solutions naturelles

Fabriquez un mélange à base de vinaigre blanc et d’eau tiède. Trempez une éponge dans cette solution et astiquez vos robinets, douches et plans de travail en inox. Si vos surfaces sont très entartrées, réchauffez une tasse de vinaigre au micro-onde, imprégnez-en un torchon et étendez-le sur la surface à traiter pendant une heure. Il reste un peu de calcaire au niveau des jointures ? Peaufinez votre nettoyage à l’aide d’une brosse à dent usagée.

Pour un carrelage entartré, préparez une pâte en mélangeant une demi-tasse de vinaigre et quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Étalez ce mélange sur la surface à nettoyer et laissez agir quelques minutes avant de frotter.

Autre produit naturel très efficace contre le tartre : le citron ! Frottez un morceau de citron sur la tache de calcaire puis rincez-la à l’eau chaude.

 

Calcaire : Les produits spéciaux

Vous trouverez plusieurs produits anticalcaire en grande surface. Préférez les sprays détartrants, beaucoup plus efficaces que les mousses anticalcaire en aérosol. Ces dernières ne contiennent pas d’acide et ne peuvent donc dissoudre efficacement les dépôts de tartre. Pour venir à bout des taches les plus tenaces sans produits chimiques, procurez-vous quelques gommes magiques, à assouplir avec un peu d’eau tiède avant d’entamer le nettoyage de vos surfaces. Pour votre lave-vaisselle ou votre lave-linge, il existe des boules magnétiques capables de capter les cristaux de calcaire dans les machines. Un produit qui vous permet aussi d’utiliser moins de détergents.

 

Calcaire : La solution radicale

Si la dureté de l’eau est importante dans votre région, intéressez-vous aux adoucisseurs d’eau pour protéger vos canalisations et appareils électroménagers. Choisissez votre appareil avec minutie, en fonction de la dureté de votre eau courante et du nombre de personnes occupant votre foyer. Cette mesure devrait vous débarrasser complètement des dépôts de tartre disgracieux.

 

Vous envisagez un week-end “grand ménage” ? Découvrez ici toutes nos astuces garanties 100% efficaces !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook