J'aménage

SOS Meubles en kit

Monter une armoire en kit a lair terriblement simple sur les tutos déco publiés partout sur le web. Mais la réalité est parfois beaucoup plus compliquée. Voici quelques conseils futés pour mettre toutes les chances de votre côté !

 

Meuble en kit : Une notice claire

Au magasin, assurez-vous que la notice accompagnant le meuble soit claire et précise. Vous pouvez également télécharger le plan de montage de votre meuble sur le site du fabricant.

 

Meuble en kit : Préparer avant de démarrer

Avant tout, préparez le terrain. Installez-vous dans une pièce spacieuse pour être à l’aise. Débarrassez-vous des cartons et autres emballages encombrants puis disposez soigneusement les éléments à monter, les petites pièces fournies, ainsi que votre matériel. Marteau, tournevis, charnières, poignées, vis, visseuse, tout doit être facilement accessible. Si votre meuble se fixe au mur, n’oubliez pas de sortir la perceuse et les chevilles.

 

Meuble en kit : Place au bricolage

Dans la trépidante aventure qui commence, la notice de montage est votre plus fidèle alliée : la lire ne vous fera pas perdre du temps, bien au contraire ! Examinez scrupuleusement les schémas explicatifs. Suivez les étapes de montage. Astuce : dans le magasin, photographiez sous tous les angles le meuble déjà monté. Avoir le résultat sous les yeux peut s’avérer très utile au moment de l’assemblage.

 

Meubles en kit : Les écueils à éviter

Si vous avez du mal à emboîter certains éléments, pas la peine de forcer : jetez plutôt un oeil au schéma pour être sûr que vous vous y prenez correctement. N’hésitez pas à démonter des éléments et à recommencer. C’est en échouant qu’on apprend ! Pour des meubles difficiles à monter, demandez à votre conjoint ou à un ami de vous aider. Une dernière chose : gardez vos notices. Elles vous seront très utiles au moment d’un éventuel déménagement.

 

Et si vous aimez bricoler, explorez le tag DIY de votre blog préféré !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook