J'aménage

Je veux un escalier ouvert

En plus de libérer de lespace et dilluminer la pièce grâce à ses formes épurées, lescalier ouvert a de lallure. Sécurité, matériaux, agencement, on vous aide à choisir lescalier de vos rêves.

 

Un escalier adapté à mon logement

Vous souhaitez optimiser lespace de votre duplex ? Lescalier ouvert en colimaçon est votre allié : sa forme hélicoïdale et sa faible largeur vous offre un gain de place non-négligeable. Autre option à envisager pour exploiter astucieusement un angle dans votre pièce : lescalier ouvert tournant. Dans une grande maison, vous pouvez vous permettre lescalier ouvert droit, facile à installer et peu onéreux.

Plusieurs matériaux possibles

Si le bois (frêne, chêne, hêtre, etc.) reste le plus répandu pour son côté robuste et chaleureux, dautres choix de matériaux sont possibles : les escaliers ouverts en aluminium, acier ou inox offrent un look actuel et élégant à la maison. Pour un intérieur design et un maximum de luminosité, osez lescalier en verre ! Customisez-le selon vos désirs : verre opaque, émaillé ou coloré. Mais attendez-vous tout de même à devoir l’entretenir fréquemment car il est plutôt salissant.

 

Un escalier ouvert et sûr

On ne badine pas avec la sécurité : pour éviter tout risque de chute ou de glissade à vos jeunes enfants, préférez un escalier ouvert dont la hauteur des marches nexcède pas les 11 centimètres. Pour minimiser les risques daccident, évitez de lencombrer avec des plantes ou des objets : décorez plutôt les murs environnants avec des photos de famille ou des tableaux.

Combien ça coûte un escalier ouvert ?

Tout dépend de la forme et du matériau utilisé pour votre escalier ouvert : comptez à partir de 700 euros pour un escalier droit en bois, et jusqu’à 12.000 euros pour un escalier tournant en verre. Nhésitez pas à éplucher les catalogues en ligne des magasins de bricolage ou à demander un devis à un artisan.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
Un commentaire
  1. Alsace immobilier

    Merci pour ces recommandations qui ouvrent de belles « perspectives » 😉

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook