J'aménage

Comment accrocher sans percer

Ne criblez plus vos murs de chevilles et de clous ! Découvrez nos solutions pérennes, garanties sans perceuse.

 

Comment fixer des cadres

Plus besoin de reboucher des dizaines de trous avant l’état des lieux de sortie : vous pouvez accrocher vos tableaux et photos de famille sans abîmer votre revêtement mural. Pour des petits cadres, de simples pastilles adhésives suffisent : malaxez quatre ou cinq morceaux de pâte pour les assouplir et collez-les sur le cadre avant de fixer l’objet sur le mur en appuyant fortement. Autre solution : la languette adhésive en mousse, qui fixe vos cadres et tableaux sur toutes sortes de surfaces (carrelage, inox, murs peints). Pour de jolis effets décoratifs, craquez pour du Masking tape ! Ces rouleaux adhésifs aux couleurs et motifs variés sont particulièrement indiqués pour vos murs de photos ou de dessins. Accumuler ses objets fétiches n’a jamais été aussi simple !

Comment fixer des objets lourds

Pour un grand miroir, un tableau volumineux ou un porte-manteau, optez pour une colle superpuissante, qui peut fixer des objets pesant jusqu’à 20 kilos. Pour des étagères d’environ 7 kilos, pensez aux équerres, à fixer avec du mastic colle. Un ruban adhésif double-face à fixation ultra-forte peut aussi faire des miracles ! Vérifiez toujours le nombre de kilos à ne pas dépasser pour une fixation efficace et sécurisée.

 

Et dans la salle de bain ?

Préservez le carrelage de votre salle de bains en piochant dans l’offre pléthorique d’accessoires sans perçage. Choisissez des crochets adhésifs pour suspendre vos serviettes et peignoirs. Autre alternative : les porte-savon, porte-serviette et distributeur de papier-toilette munis de ventouses. Pas convaincu ? Optez pour des rangements à crochets qui se suspendent sur la porte ou sur la paroi de douche.

 

Vous avez déjà percé vos murs ? On vous dit comment les reboucher dans cet article.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook