J'aménage

4 étapes pour rénover sans se ruiner

Oui à la transformation de votre maison, non aux dépenses superflues ! Suivez nos conseils pour entamer sereinement vos travaux de rénovation.

 

Etape 1 : Je morganise

Pour rénover malin, évaluez et anticipez vos dépenses : commencez par faire une liste détaillée de tous les travaux envisagés. Installer un îlot central dans la cuisine, isoler les murs ou changer le carrelage, décrivez chaque transformation avec minutie. Un “cahier des charges” précis aidera les artisans à connaître vos attentes et vous permettra d’estimer votre budget de rénovation.

 

Etape 2 : Je définis mon budget

Votre liste est prête, il est temps d’établir un budget pour vos travaux à petits prix. Plusieurs sites proposent des guides des tarifs de rénovation, pratiqués par les professionnels. Des comparateurs de devis vous aident à dénicher le meilleur rapport qualité/prix. Ces outils en ligne devraient vous permettre de vous fixer un budget cohérent et d’éviter d’importants surcoûts.

 

Etape 3 : J’épluche les devis  

Un artisan vous fait une offre prometteuse ? Avant de signer le devis des travaux, vérifiez que le document comporte toutes les mentions obligatoires : date de démarrage, durée du chantier, prix unitaire et prix total hors taxes, matériaux utilisés etc. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à demander la réécriture d’un devis que vous jugez imprécis.

 

Etape 3 : Je me renseigne sur les aides à la rénovation

Ne passez pas à côté d’une subvention qui vous permettrait d’alléger grandement votre facture ! De nombreux organismes proposent des aides, notamment à la rénovation énergétique. Découvrez-les ici.

 

Prêts à entamer votre home staging sans faire exploser votre budget ? Dites-nous quelle(s) pièce(s) vous envisagez de rénover !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Un commentaire
  1. ClementM

    il existe aussi beaucoup d’aides pour les rénovations énergétiques , cf l’article suivant https://www.domoskit.com/les-aides-renovation-2016/

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook