Tendances

Je craque pour le hamac

Tendance bohème oblige, c’est tout naturellement que le hamac est revenu se balancer dans nos intérieurs déco. On fait le point sur cet accessoire aussi esthétique que fonctionnel à adopter en été comme en hiver.

Le hamac : du mythe à la réalité

Pour beaucoup d’entre nous, le hamac évoque les années 70, le macramé, les franges et la déco hippie. Depuis, il a bien évolué et sest réinventé en modèles variés, de l’artisanal au plus contemporain. Quelle que soit sa forme, son atout principal est le confort. On sy prélasse, les enfants sy balancent, on y fait la sieste, on y lit. Que lon y soit assis ou allongé, même immobile, il offre de la mobilité ! Un drôle daccessoire qui nous fait tous rêver.

 

On ose le hamac dans la maison

Si la taille de votre salon le permet, pourquoi ne pas installer un hamac à la maison ? Pour cela, deux options : la balancelle dans laquelle on est assis ou le hamac sur lequel on sallonge mais qui prend plus de place.

Côté hamac, vous avez lembarras du choix entre le traditionnel hamac filet qui offre beaucoup de fraicheur, ou en coton tout simple. Si vous avez peur de vous lasser, optez pour un modèle sur pieds que vous pourrez changer de place selon vos envies ou sortir au jardin dès les premiers beaux jours. Sinon, attrapez la perceuse et fixez-le à des crochets bien costauds.

Autre option : celle du très tendance fauteuil suspendu, qui nécessite juste un crochet au plafond, et prend résolument moins de place. Il en existe aussi des modèles sur pieds. Idéal pour lire ou regarder la télé, ce format est parfait pour une chambre denfant. Car en plus d’être esthétique, il est ludique.

 

On s’offre un hamac d’extérieur

Parfait pour les siestes à lombre, le hamac est tout à fait approprié à un jardin ou à un balcon suffisamment large. Il décore, surtout si on le choisit en crochet avec de grandes franges, et appelle à la détente. Pourquoi d’ailleurs ne pas craquer pour un modèle à deux places ? De nombreuses marques proposent des hamacs ou des fauteuils suspendus dans des matières outdoor qui supportent les rayons du soleil, ne craignent pas leau et sont même parfois pourvus dun voile protecteur d’UV.

Pour vous détendre et donner des airs bohèmes à votre intérieur, optez pour un hamac. Vous lui trouverez toujours une place !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook