Tendances

Brique, terracota, marsala : un camaïeu d’hiver chaleureux

A quelques jours du salon Maison et Objet, les couleurs tendances se la jouent encore très solaires. Ces tons naturels, qui sont aussi ceux de la mythique poudre de soleil, parent nos intérieurs avec harmonie et élégance.

 

 

Pourquoi ces couleurs séduisent-elles ?

Si toute la sphère déco se passionne depuis un moment pour ces teintes, cest sans aucun doute pour répondre à un vrai besoin dauthenticité, un retour aux valeurs sures et aux choses simples. Rappelant inévitablement les couleurs du sud, de lAfrique ou même de lAmérique latine, la terracotta possède cette tonalité chaleureuse et profonde qui nous fait voyager. Elle se décline en une multitude de nuances allant du vieux rose au brique. Après le marsala, élu couleur de lannée 2015 par Pantone, ce sont cette année les tonalités d’orangés qui ont la côte.

 

Comment marier ces teintes entre elles ?

Si la terracotta, le marsala, le brique ou encore le nude se marient à la perfection du fait de leurs origines pigmentaires similaires, ils supportent très bien de se mélanger à dautres couleurs. Avec du blanc, ils nen ressortiront que plus forts. Mixés à un bleu et à un violet profond, ils afficheront une touche ultra déco plébiscitée dans les show-room les plus hype. Enfin, les tons foncés comme le vert bouteille ou le bleu canard mettent admirablement en valeur les couleurs terracotta et marsala.

 

Où trouver ces couleurs ?

Difficile de passer à travers tant chaque marque décline cette palette tendance. Parmi les grandes enseignes, Ressource peintures, Little Green, Farrow and Ball proposent des tons qui se marient entre eux sans difficulté. Vous trouverez aussi une multitude de peintures aux teintes similaires chez Tollens ou Dulux Valentine.

Et si vous souhaitez apprivoiser cette couleur par touches, vous naurez aucun problème à trouver du mobilier, des luminaires ou des textiles qui donneront à votre maison une touche déco ultra désirable.

Cet hiver, faites entrer la lumière et la chaleur de l’été au cœur de votre intérieur.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook