Je déménage

Agglomération caennaise, LE territoire à suivre pour son futur achat immobilier

Du 27 au 28 janvier 2018 le Salon de l’Immobilier ouvrira ses portes au Parc des Expositions de Caen.

L’occasion rêvée pour découvrir l’attractivité de ce territoire normand en mouvement où les opportunités sont nombreuses en matière d’achat immobilier. Qu’il s’agisse d’un achat pour soi ou pour investir. 

Parmi les nouveautés 2018, une présentation dédiée aux grands projets d’urbanisme de la Ville de Caen et au futur tramway de Caen la Mer. Une projection sur la ville de demain pour mieux acheter dès aujourd’hui. 

Achat immobilier à Caen : 3 choses à savoir pour ne pas se tromper 

A l’approche du Salon Immobilier de Caen, il est utile de rappeler quelques conseils pratiques pour réussir son futur projet d’achat en étant efficace et malin.

  • Evaluer son pouvoir d’achat immobilier est une première action indispensable pour se lancer dans un achat immobilier. Une étape préalable parfois négligée.

Le  Salon Immobilier de Caen permet à ses visiteurs de rencontrer en un lieu unique quelques uns des principaux acteurs du financement. De quoi évaluer sa capacité d’emprunt, découvrir les aides à l’achat pouvant être accordées et « challenger » les offres de financement de votre future acquisition.

  • Maîtriser le choix de l’emplacement du bien demeure la clé de tout achat immobilier.
    C’est pourquoi il est indispensable de se renseigner sur l’évolution du quartier visé avant d’investir. En effet, certaines zones gagnent fortement en attractivité avec le temps grâce à des projets d’aménagement urbain significatifs. Ou encore, suite au développement de l’offre de transports. 

Lors du Salon Immobilier de Caen les 26, 27 et 28 janvier prochains au Parc d’Expositions, les visiteurs pourront se projeter sur l’agglomération de Caen de demain et mieux appréhender l’évolution de ce territoire pour les prochaines années. Une présentation dédiée à Caen Presqu’île ainsi qu’au futur tramway de Caen-la-Mer offre aux futurs acquéreurs une immersion utile avant de s’engager.

  • Bien cerner son projet avant de se lancer dans un achat immobilier

Faire le point sur l’offre disponible et à venir dans un secteur permet de peaufiner son projet. Identifier ce qu’on veut mais aussi ce qu’on ne veut pas. 

Or, confronter ses envies à la réalité du marché demande souvent d’accepter de faire des compromis. 

En tant que futur acquéreur, l’échange avec les professionnels qui connaissent le territoire, les prix et l’offre locale permet d’avancer à pas de géant vers le concrétisation de son projet.  

Se rendre au Salon Immobilier de Caen offre la possibilité de se faire conseiller de manière personnalisée pour un achat dans le neuf ou dans l’ancien, faire construire ou encore identifier le bon partenaire pour vous aider à vendre votre bien. 

Vous pouvez également poser toutes vos questions sur votre projet immobilier à l’aide du #questionimmo sur Facebook et Twitter. Vous retrouverez toutes les réponses de nos professionnels en vidéos à partir du samedi 26 janvier sur la page Facebook les RDV de l’immo.

Organisé par Logic-Immo.com et CCO, cet événement grand public gratuit est un rendez-vous à ne pas manquer pour avancer sur son projet immobilier au Calvados.

Pour tout savoir sur cet événement, rendez-vous sur www. salon-immobilier-caen.fr

Vous avez un projet d’achat à Caen, suivez le Salon Immobilier de Caen sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1153699994767316/

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook