J'aménage

Quelques idées pour décorer ses portes

Pensez-vous à vos portes ? En dehors de lutilisation quotidienne que vous en faites, vous êtes-vous vraiment attelés à leur décoration ? Il y a tellement de jolies choses à faire pour les transformer en élément déco à part entière. Suivez le guide !

 

La porte : un élément incontournable

Elle sépare les pièces, facilite le passage, nous protège de lextérieur et des autres quand on en a besoin. On la claque, on la pousse, on la ferme avec délicatesse. La porte fait tellement partie de notre quotidien quon ne la remarque même plus. On peut même dire quon la néglige souvent en termes de déco, la passant simplement au blanc. Pourtant, sil est un élément facile à utiliser comme support déco, cest bien elle !

 

Décorez une porte : des formes et des couleurs

On peut faire tout ce que lon veut avec un pot de peinture. Si une pièce est blanche, vous pouvez déjà vous amuser à peindre les portes en couleur. Le noir par exemple, qui tranche avec le blanc, est une tonalité facile et non salissante (plus de traces autour des poignées). Peignez la porte et son chambranle, nhésitez pas à dépasser et à agrandir le cadre autour de celui-ci, ce qui augmentera visuellement la taille de la porte, lui donnant une note très graphique. En fonction de votre décoration, vous pourrez les peindre de la couleur de votre choix et de façon homogène, ou au contraire, dans des teintes différentes. Si vous êtes frileux, pensez à ne peindre que la tranche de la porte. Cette petite touche subtile fera son effet. Enfin, pensez au papier peint que vous pouvez utiliser sur les portes et non les murs.

 

Et pourquoi ne pas la faire disparaître ?

Autrefois on était férus de portes cachées et secrètes, qui se confondaient totalement avec les murs. Une excellente idée à reproduire chez soi en peignant ses portes de la même teinte que celle des murs ou en les recouvrant de papier peint identique à celui de la pièce. Pensez aussi, si vous peignez la partie basse des murs dune couleur, à colorer la porte de la même manière. Ainsi elle se fondra parfaitement dans le décor.

Avec ces quelques idées, plus question de fermer la porte à votre créativité !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook