J'aménage

Nos conseils pour accueillir bébé en toute sécurité

Vous attendez un enfant ? Il serait temps de songer à sécuriser son futur petit cocon douillet. Voici nos conseils pour une chambre de bébé et un environnement parfaitement sécurisés.

 

Une chambre minimaliste

Pour une chambre de bébé paisible et accueillante, nul besoin daccumuler les objets et les meubles superflus. Un lit à barreaux, un matelas ferme et une commode à langer suffisent largement. Bien sûr, le lit doit être aux normes NF : lespace entre les barreaux ne devra pas dépasser 6,5 cm. Préférez les meubles en bois massif, vernis ou peints avec un produit écologique. Fuyez laggloméré, qui dégage trop de substances suspectes.

Un air respirable pour la chambre de bébé

Pour les murs, orientez-vous vers une peinture non-toxique, labellisée NF Environnement. Certaines marques proposent même des peintures bio à base d’émulsion dhuiles végétales, certifiées Ecocert. Aérez matin et soir la chambre de votre bébé et nettoyez-la avec de leau additionnée de vinaigre blanc. Votre enfant na pas besoin de respirer des parfums de synthèse et autres composants douteux.

Les bons réflexes de sécurité

La chute est laccident le plus fréquent chez les enfants en bas âge. Si les barreaux de son lit le protègent quand il sommeille paisiblement, un nourrisson ne doit jamais être laissé seul sur une table à langer, même pendant quelques secondes ! Préparez langes, crème, cotons et vêtements avant de changer la couche de votre enfant. Dès quil commence à sasseoir et à ramper, dautres précautions simposent : utilisez systématiquement le harnais de sécurité en installant votre bébé sur sa chaise haute ou son siège de table. Pour une sécurité optimale dans la chambre de bébé, noubliez pas dinstaller des cache-prises, des bloque-portes et tiroirs ainsi que des entrebâilleurs pour les fenêtres.

Et vous, avez-vous des astuces à partager concernant la sécurité dans la chambre de bébé ?

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook