J'aménage

Le lit n’en fait qu’à sa tête

Il trône dans nos chambres et on y passe un tiers de notre vie. Le lit, notre meilleur ami, a bien le droit de se parer dune jolie tête. Classique, peinte ou fabriquée main, à chacun la sienne.

 

Tête de lit : bois, rotin, velours ou fer forgé ?

Première option, lacheter toute faite. En définissant bien ses besoins car certaines sont très jolies mais peu confortables. Dautres au contraire très moelleuses mais plutôt ennuyeuses. Heureusement, il existe des têtes de lit pour tous les gouts et toutes les envies. Certaines marques proposent plusieurs formes et l’option déhoussable, pratique quand on aime le changement. Dautres enseignes jouent le charme du rotin, toujours très en vogue, que l’on peut aussi chiner sur des sites de brocante.

Pour allier confort et tendance, optez pour du velours ou un modèle molletonné. Et si vous aimez la déco à lancienne, craquez pour une tête de lit en fer forgé ou en métal.

Tête de lit : et si vous la fabriquiez ?

Si vous êtes bricoleur, si vous aimez la récup, si vous préférez la simplicité et loriginalité, alors fabriquez vous-même la tête de lit de vos rêves. Certains utiliseront des palettes à conserver brutes ou à peindre. Dautres préfèreront fixer au mur une jolie double porte de couleur. Un paravent peut aussi être un bon allié. Pensez également aux panneaux OSB, très tendance et appréciés des architectes dintérieur, ou encore à une planche de médium que vous pourrez peindre. Autre idée DIY pour une tête de lit originale ? Une grande plaque en métal perforé sur laquelle vous pourrez fixer de petites étagères et même des appliques.

Tête de lit : la liste de matériel 

Pour les plus créatifs, l’heure est venue de prendre les choses en main. Avec un pot de peinture et un pinceau, on fait des miracles !  Imaginez la forme que vous souhaitez et dessinez votre tête de lit préférée ou peignez la partie basse du mur pour structurer lespace. Pensez également au papier peint que vous pouvez découper comme une tête de lit classique. Amusez-vous avec les lés : à chacun son côté !

 

Pour donner de la personnalité à votre chambre, offrez à votre lit l’écrin qu’il mérite !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook