Blog-Logic-Immo

Osez accumuler !

Nayez pas peur den faire trop ! Osez exploiter vos murs ou exposer votre collection à la façon dun cabinet de curiosité. Laccumulation a le chic pour donner un supplément d’âme à une pièce. Et en plus, c’est pratique !

 

Laccumulation : une question d’organisation !

Certains la comparent à un joyeux bazar, dautres la trouve étouffante et envahissante et lui préfèrent le vide. Et puis, il y a ceux qui gardent, qui sattachent aux objets, empilent leurs chapeaux dans un coin, amassent leurs bijoux dans une boite et leurs cadres entre deux meubles. Et si on organisait tout ça? Si on se servait de nos murs et de nos étagères pour garder ce petit monde autour de nous sans étouffer ? Voilà tout lart du bien accumuler : ranger et organiser, tout en conservant et en décorant. Un rêve parfaitement accessible.

 

Apprenez à exploiter vos murs

Véritable allié déco de laccumulation: le mur. Si vous rêvez de reproduire les jolies mises en scènes vues dans vos magazines déco, réunissez vos cadres, miroirs et autres objets à accrocher au mur. Pour réussir votre accrochage, composez-le dabord au sol, de manière à organiser un ensemble harmonieux. Puis reproduisez la même chose au mur. Une astuce simple pour créer une vraie déco murale et en profiter pour ranger. Reproduisez l’idée pour vos chapeaux en les accumulant dans une entrée ou une cage descalier. Si vous avez de jolies assiettes, sortez-les des placards et accrochez-les dans la salle à manger ou la cuisine. Quant à vos bijoux, pensez patères et même clous. Suspendus, ils égaieront un mur de votre chambre ou de votre salle de bains.

 

Savoir occuper les étagères

Vous avez entamé une collection de carafes chinées ou de vases émaillés ? Votre petit dernier adore les voitures rouges et votre fille les boîtes en porcelaine ? Profitez-en et exhibez-les sur des étagères, le tout, sans mélanger les thèmes entre eux. Pensez aux couleurs en créant des dégradés harmonieux. Votre accumulation donnera une vraie personnalité à votre intérieur déco.

Accrochés au mur ou posés sur des étagères en bois, nos objets trouvent toujours une place, à condition de bien organiser leur mise en scène.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook