J'aménage

3 labels fiables pour une literie saine

Oreillers imprégnés de retardateurs de flamme, couette traitée aux insecticides, formaldéhyde émanant des matelas et canapés, comment éviter la literie toxique ? On vous renseigne sur les labels qui vous protègent contre les substances nuisibles.

Le label pionnier : Oeko-Tex

Pour remplacer une vieille couette ou du linge de maison défraîchi, optez pour des textiles certifiés sans matières nocives. Parmi les labels les plus fiables en la matière, le standard Oeko-Tex garantit labsence de substances indésirables comme le formaldéhyde, les métaux lourds, les pesticides ou les allergènes dans vos draps, housses, couvertures, coutils et cotons de matelas. Le contrôle est très rigoureux : plus de 200 paramètres doivent être validés par les fabricants. Exemples de marques certifiées Oeko-Tex : les français Bultex et Neorev ou encore lallemand F.a.n.

 

Le label bio : GOTS

Pour une literie 100% bio, fiez-vous au référentiel GOTS – Global Organic Textile Standard. Ce label international vérifie les textiles issus de lagriculture biologique tout au long de leur fabrication. En choisissant des marques certifiées GOTS (Ecocert en France) vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : votre maison est saine, protégée des métaux lourds, OGM et autres substances cancérigènes. Faites votre choix sur les boutiques en ligne comme Bio Tissus, Ethos Bio ou Plus de coton.

Le label latex naturel : Eco-Institut

Si vous songez à remplacer votre matelas, le latex naturel est lun des matériaux les plus sains qui existe sur le marché de la literie. Nhésitez donc pas à choisir un matelas en pur latex naturel comportant la certification Eco-Institut. Délivré par un organisme allemand des plus sérieux, ce label garantit que votre matelas ne comporte aucune matière suspecte. Exemples de quelques marques certifiées Eco-Institut : Hévéa Nature, Noctéa ou BioSense.

 

Grace à ces trois labels protecteurs, vous pourrez tomber dans les bras de Morphée en toute sérénité.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook