Blog-Logic-Immo

Nos astuces pour un déneigement express

Il neige dru sur votre toit et devant votre porte. Vous souhaitez déblayer tout cela sans tracas ? Mode demploi.

 

Neige : déblayer devant sa porte

Ça y est, les flocons de neige virevoltent dans le ciel et forment un joli matelas devant votre porte dentrée. Il est temps de déneiger. Si vous êtes locataire, ne négligez pas cette opération qui fait partie des menus travaux dentretien dont vous êtes responsable. Pour un déneigement facile et rapide de votre entrée, munissez-vous dune pelle à neige et mettez-vous au travail : soulevez les mottes de neige à laide de votre pelle et empilez-les sur un côté de votre allée. Si la neige est trop lourde, vous pouvez la pousser avec votre pelle. Évitez dobstruer les bouches d’égout ou les canalisations. Terminez le déblaiement en étalant une couche de gros sel, de sable ou de sciures de bois sur votre allée, pour éviter les glissades.

 

Neige : déblayer son toit 

Plus délicate, cette opération est à la charge du propriétaire. Pour déneiger votre toiture en toute sécurité, il vous faudra porter un harnais antichute et vous attacher solidement sur la toiture. Ensuite, à laide dune pelle en plastique, vous déneigerez prudemment votre toit en veillant à laisser une fine couche de neige pour éviter dendommager le revêtement. Si lopération vous semble ardue ou risquée, faites appel à un professionnel. Votre sécurité prime avant tout.

 

Neige : déblayer devant un immeuble 

Là, tout dépend de votre lieu de résidence. Si, dans les grandes villes, les trottoirs sont déneigés par la municipalité, laccès à la porte de limmeuble doit être déblayé par les propriétaires. Si vous habitez une petite commune, demandez à la mairie si elle gère le déneigement devant votre domicile.

Débarrassés de la neige, vous pourrez profiter pleinement des joies de lhiver !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook