Tendances

Une déco de Noël Home-made

La magie de Noël tient aussi dans la préparation de la fête elle-même. Décorer les vitres, fabriquer des guirlandes, peaufiner ses emballages cadeau, suivez nos idées déco pour un Noël créatif et festif.

 

 

Des fenêtres décorées

Ce sont elles que l’on voit en premier en arrivant chez soi. Et elles encore qui donnent envie de rentrer. Pensez avant tout à décorer vos fenêtres en les parant de stickers blancs, argent ou dorés, en forme d‘étoiles ou de flocons. Il existe aussi des pochoirs (les plus créatifs d’entre vous pourront les réaliser eux-mêmes) sur lesquels vous passerez une bombe de fausse neige pour créer un petit décor de Noël personnalisé. Enfin pas d’impasse sur les guirlandes lumineuses qui ne sont pas uniquement dévolues au sapin. Encadrez votre fenêtre ou votre balcon de ces petites loupiottes féériques qui peuvent parfaitement supporter la pluie.

 

Des guirlandes DIY

Pour changer des guirlandes traditionnelles, retroussez vos manches et fabriquez les vous-mêmes. Une activité à faire en famille, les enfants adorant créer de leurs propres petites mains. En papier façon pop-up pour les plus doués ou en découpant des formes à relier entre elles par un joli fil. Allez donc faire un tour chez Cultura ou Truffaut par exemple, vous aurez l’embarras du choix et les idées vous viendront en écumant les rayons. Dans les magasins de loisirs créatifs, faites le plein de perles, de pompons, de plumes ou de feutrine à découper, pour des guirlandes de Noël personnalisées.

 

Des emballages cadeaux soignés

 

Recevoir un cadeau c’est bien. L’offrir c’est (presque) encore mieux. Alors, plutôt que de vous contenter d’un paquet cadeau impersonnel, soyez créatifs et prenez le temps de faire de jolis paquets cadeaux.

Pour le papier, choisissez-en un qui vous plait dans le commerce ou utilisez tout simplement du kraft ou même du papier journal (si le journal vient d’un pays étranger, c’est encore mieux !). Puis, utilisez de la ficelle ou du ruban que vous aurez déniché en droguerie ou en magasins créatifs. Enfin, glissez-y une petite branche de sapin ou de houx, de jolies feuilles d’automne, des plumes et des pompons. Au pied du sapin on ne verra qu’eux !

 

Autant d’activités et de plaisir à partager, pour faire de Noël une fête encore plus belle !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook