J'aménage

A pas de velours

Chaleureux, coloré, précieux, le velours revient sur le devant de la scène déco. Comment apprivoiser et entretenir cette étoffe ultra tendance ? On vous dit tout.

 

 

Tendance velours : Avancez par touche     

 Si, comme nous, vous craquez pour ses couleurs chaudes et sa douceur inégalée qui invite au cocooning, la première option est de vous offrir des coussins. Il existe tant de couleurs et de styles de velours que vous trouverez facilement des modèles à marier avec ceux de votre canapé. Les poufs en velours ont également le vent en poupe. Elégants et design, ils apportent une touche précieuse à la pièce, tout en restant discrets. Décliné en tête de lit, le velours offre de la sophistication à la chambre et un écrin majestueux à votre couchage. Avancez par touche pour maitriser l’art et la manière d’apprivoiser le velours.

 

Tendance velours : Osez le canapé ou les rideaux

Pour plus d’intensité, offrez-vous un canapé en velours. Parfait dans un intérieur classique comme dans un décor contemporain, il trouvera sa place facilement et s’adaptera à tous les styles. Il en existe un nombre considérable de modèles et de couleurs !

Pour habillez une pièce, rien ne vaut une belle paire de rideaux, que vous choisirez simples ou doublés dans un tissu au coloris ou aux motifs coordonnés. Dans une chambre, ils protégeront de la lumière ou des courants d’air grâce à leur épaisseur et donneront un côté feutré à la pièce. Lourd et protecteur, le velours pourra aussi être utilisé pour masquer une porte d’entrée et isoler du froid.

 

Tendance velours : Côté tâches, ça se passe comment ?       

Le velours est plus fragile qu’un simple coton. Pour éviter de stresser, mieux vaut prévenir que guérir ! Pour cela, prenez garde à choisir un velours traité (Teflon ou Scotchgard ™ en général) ou optez pour un velours déperlant (aucune goutte ne pénètrera dans la fibre et elle glissera dessus). En cas de tâche, méfiez-vous des auréoles, car le velours marque très vite. Pour les tâches de graisse, tentez la terre de Sommières qui absorbera ce qu’elle peut. La meilleure technique est l’eau savonneuse mélangée à de l’ammoniaque ou à du vinaigre blanc. Mais on frotte doucement et on essaie d’abord sur une petite surface pour éviter les mauvaises surprises. Pour l’entretien au quotidien, aspirez régulièrement la poussière à l’aide d’une brosse douce.

 

Flamboyant et généreux, le velours est la vraie tendance déco 2018 !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook