Tendances

Je veux un luminaire art déco

Le style art déco revient en force. Globes, appliques ou suspensions, les luminaires en verre dansent sur nos murs et leur apportent un cachet fou !

 

Art déco : le retour d’un style

Cette saison, les années folles occupent plus que jamais le devant de la scène déco. Né au lendemain de la première guerre mondiale, ce style qui rimait avec faste et légèreté, inspire les designers d’aujourd’hui et les grandes marques de décoration. Si le velours et les franges nous caressent dans le sens du poil, si les papiers peints nouvelle génération envahissent nos murs, les luminaires art déco nous éblouissent par leur délicatesse et leurs brillances, jouant sur des combinaisons étonnantes de verre et de laiton.

 

Transparence et or : le duo gagnant

Opaline, verre dépoli ou verre diamant, verre gravé aux ombres délicates ornent des luminaires doux en forme de globes, de gouttes ou de tubes. Du mélange de verre (travaillé sous toutes ses formes) et de laiton émane un raffinement précieux qui donne instantanément sa personnalité à la pièce. Par ailleurs, sachez que ce type de luminaires trouvera facilement sa place dans un intérieur bohème et/ou industriel : il se mariera à toutes les teintes neutres (blanc, crème, beige), mais aussi à des bleus forts (canard, pétrole, empire) ou encore à des roses et des violines. Version applique, lampe à poser ou suspension, le luminaire art déco crée instantanément une ambiance différente.

 

Où trouver un luminaire art déco ? 

Très demandés, n’hésitez pas à chiner votre luminaire art déco d’époque, en brocante, dans les vide-greniers, aux puces ou sur internet. Pour un modèle contemporain, orientez-vous vers de jolies petites marques qui les fabriquent artisanalement comme les ravissantes créations de Vanity Boum. Bien entendu, les grandes enseignes ont suivi le mouvement et proposent des modèles neufs et accessibles, à l’image de La Redoute Intérieurs qui signe une jolie collaboration avec Maison Père et propose deux modèles auxquels il est difficile de résister.

 

Suivez la tendance art déco et craquez pour des luminaires chics et intemporels.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook