J'aménage

Mon futon a tout bon !

Le futon prend soin de votre dos et transforme votre chambre en un havre de quiétude. Découvrez toutes nos astuces pour bien le choisir et l’entretenir pour qu’il dure longtemps.

 

Le futon : un choix sain, écolo et durable

« Le sommeil est la moitié de la santé », dit le proverbe. Pour des nuits douces et réparatrices, avez-vous pensé au couchage à la japonaise ? Fin, ferme et 100% naturel, le futon nippon chouchoute votre dos, grâce à un maintien optimal de la colonne vertébrale et du bassin. De plus, c’est un achat durable : selon les matières végétales qui le composent, un lit japonais a une durée de vie de huit à douze ans. Un choix responsable pour se faire du bien tout en prenant soin de notre planète. Minimaliste, écolo, confortable, le futon japonais a tout bon !

 

Bien choisir votre lit japonais

Exit les mauvaises postures et les réveils douloureux : pour vous lover avec délice dans les bras de Morphée, votre futon devra être adapté à votre morphologie. Avant de changer de matelas, n’hésitez pas à tester plusieurs modèles en magasin pour être sûrs de faire le bon choix. Si vous ne craignez pas les couchages fermes, optez pour un futon traditionnel – 10 cm d’épaisseur – aux fines couches de coton cardé, à poser sur un tatamis en paille de riz. Le matin, vous plierez et rangerez votre literie en un rien de temps. Conseillé pour les personnes souffrant de douleurs dorsales, le futon en coton et en fibres de coco est plus épais (jusqu’à 18 cm) et offre un bon compromis entre fermeté et souplesse. Enfin, si vous souhaitez un couchage plus moelleux, offrez-vous un futon en coton et latex, d’une épaisseur de 20 centimètres.

Entretenir un futon

Le futon se tasse au fil des années. Pour conserver l’uniformité de votre matelas japonais, les fabricants conseillent de le retourner fréquemment, au moins une fois par mois. Recouvrez-le avec un drap-housse pour le protéger d’éventuelles salissures et n’oubliez pas de l’aérer régulièrement pour en chasser l’humidité.

 

Vous allez désormais dormir comme un bébé et vous réveiller parfaitement reposés !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Un commentaire
  1. Emma

    Maintenant que je compte quitter le toit familial pour m’installer seule, il faut que je prévoie l’achat de nouveaux équipements pour aménager mon logement. L’environnement me tient beaucoup à cœur, je vais opter pour un lit japonais et un futon en coton et en fibres de coco. J’ai souvent mal au dos, j’espère que ça m’aidera.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook