J'aménage

Ma jolie buanderie

Fini le tancarville qui trône dans le salon, la table à repasser à déplier tous les deux jours, les piles de vêtements qui s’entassent dans la chambre. Et si, pour le confort de toute la maison, je m’offrais un vrai espace lingerie ?

 

 

Aménagement d’une buanderie, en pratique

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un espace dédié à la lingerie. Mais alors, comment faire ? La première option consiste à créer une séparation dans une pièce assez grande pour cela, la cuisine, la chambre mais aussi un fond de couloir. Optez alors pour des portes coulissantes fixées sur rails, discrètes et faciles à vivre. Enfin, si l’on manque vraiment d’espace, on créera un placard dans lequel cacher son lave-linge, le sèche-linge, et les autres éléments indispensables.

 

Place aux rangements pour un aménagement de lingerie réussi

L’espace dédié étant fermé, le sujet de l’encombrement n’en est pas vraiment un ! Avec un minimum de cohérence visuelle, utilisez toute la hauteur du mur pour y installer des étagères. Vous y rangerez tout le linge de maison, et dans de jolies boîtes, l’indispensable de la bonne ménagère : produits nettoyants, lessive et adoucissant etc. Et pour gagner un maximum de place, vous fixerez la table et le fer à repasser sur un support mural.

 

Une buanderie toujours plus pratique

L’idéal est de disposer sèche-linge et lave-linge côte à côte et d’installer un plan de travail juste au-dessus, pour plier le linge sans se casser le dos, dans une position confortable. Encore mieux surélevez vos appareils en les posant sur un meuble bas doté de grands tiroirs, qui pourront servir de paniers à linge : un pour le blanc, un pour les couleurs, un pour la laine et la soie. Si l’on manque de place, on installera le sèche-linge sur la machine à laver, grâce à un kit de superposition conçu à cet effet (comptez 60 € en magasin électroménager).

 

 

Une décoration de buanderie au top !

La corvée du linge vous fait horreur ? Raison de plus pour booster la pièce avec une déco qui nous ressemble, histoire d’alléger (mentalement) la charge. On pose un joli parquet au sol, de la couleur sur les murs, comme on le ferait dans pour notre salon. Enfin, on choisit des ustensiles de ménage au look sympa. C’est le moment de faire un tour chez Périgot.

 

Réfléchissez : il y a toujours une solution pour isoler et ranger le linge au cœur de la maison.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , , , , ,
Un commentaire
  1. Emma

    Wow, je reste bouche bée ! J’ai rarement vu une aussi belle buanderie. J’aime bien les couleurs ainsi que les ustensiles de ménage utilisés. Je vais faire un tour chez Périgot pour recueillir davantage d’idées. Merci pour cette bonne adresse. 🙂

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook