J'aménage

La folie des tissages muraux

Avec leur look bohème ultra tendance, les tissages muraux fleurissent un peu partout et n’ont pas leur pareil pour pimper nos intérieurs en un clin d’œil.

 

 

Le tissage mural : une déco naturelle et bohème

C’est la tendance déco du moment. Au dernier salon Maison et Objet, chaque marque en exposait. Avec leur look bohème et leur esprit slow design, les tissages muraux font fureur actuellement. Un retour aux valeurs sûres, à l’artisanat, aux matières brutes, qui trouve tout naturellement une place de choix dans nos intérieurs.

Particulièrement décoratif, vous choisirez le format de votre tissage mural en fonction de l’effet souhaité : optez pour de petits modèles que vous exposerez côte à côte ou passez directement au grand format, qui prendront alors la place d’un tableau ou d’un miroir.

 

Le tissage mural : des goûts et des couleurs

Avec son look bohème, le tissage mural apporte une touche raffinée qui attire inévitablement l’œil. Généralement réalisés en macramé ou en laine, beaucoup sont ornés de fil doré, de perles ou de pompons. Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs : unies et naturelles pour une déco ethnique chic, bicolores ou multicolores pour une touche vive ultra dépaysante. A vous de choisir selon vos envies et l’endroit où vous les placerez.

Vous suspendrez facilement votre tissage mural dans toutes les pièces de la maison. En revanche, évitez la cuisine (trop grasse) et la salle de bain (trop humide). Vous pourrez en revanche en user et en abuser dans l’entrée, la chambre, le salon ou la cage d’escalier pour un décor élégant, en toute simplicité.

 

 

Le tissage mural : du créateur à l’enseigne déco 

Pour trouver votre bonheur, il existe plusieurs possibilités. La première consiste à chiner du côté des créatrices textiles qui ont remis ces tissages au goût du jour. Rendez-vous sur Etsy qui regorge de DIY ultra créatifs. Craquez pour l’univers de l’australienne Maryanne Moody, qui propose également des tutos faciles à réaliser.

Les enseignes de décoration ont, elles aussi, suivi le mouvement et proposent toutes leurs modèles : inspiration nordique chez House Doctor ou Bloomingville, et le plein de modèles originaux sur decoclico.fr, La Redoute Intérieurs,  AMPM ou encore Maisons du Monde.

 

A vous une déco chic et tendance qui fait voyager sans bouger !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Un commentaire
  1. Emma

    J’ai toujours beaucoup apprécié les tissages muraux. Je n’ai jamais pu refaire la déco d’intérieur chez mes parents, mais maintenant que je vais emménager dans mon propre appart à Saint-Maur, j’y compte bien. Il ne me reste plus qu’à trouver un établissement de crédit susceptible de m’aider à financer l’aménagement de mon logement. Quelques amis m’ont recommandé l’agence Sofinco Saint-Maur https://plus.google.com/107942614119955855658/about . Avez-vous déjà entendu parler de cet organisme prêteur ? Je suis un peu perdue, jusqu’à présent, je n’avais encore jamais pris d’emprunt.

    En attendant votre réponse, je file jeter un œil aux sites mentionnés. J’espère y trouver de l’inspiration… 🙂 Bon week-end. A+

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook