J'aménage

Et si on exposait notre dressing ?

Portants visibles, étagères ouvertes, dressing dans la chambre, accessoires en vue, les vêtements ne se cachent plus et habillent la maison du sol au plafond !

 

 

Offrez-vous une penderie mobile

Si certains manquent d’espace et ne savent plus où ranger leurs affaires, d’autres ne disposent d’aucuns rangements intégrés. Quoi qu’il en soit, l’organisation de son dressing est souvent un casse-tête.

Pour ranger ses vêtements et ne pas les froisser, rien ne vaut une penderie. Vous pouvez opter pour un portant à roulettes tout simple, blanc, noir ou en inox. Un bon rapport qualité-prix ? Le modèle RIGGA chez IKEA sur lequel on peut également suspendre des étagères en tissu où poser ses vêtements pliés.

Vous pouvez également fabriquer vous-même votre penderie : suspendez à deux cordes ou câbles bien solides une barre de votre choix (un tube de plomberie en cuivre, une jolie branche) et le tour est joué !

 

Créez votre dressing avec des étagères et des caisses

Vous n’avez pas assez de place au sol ? La pièce est trop petite pour accueillir un portant, mais vous disposez d’étagères ouvertes ? Oubliez l’armoire ! Alignez plutôt vos paires de chaussures sur des planches, faites de jolies piles de pulls, mettez des caisses en bois (les casiers à vin sont parfaits) ou des cagettes au sol pour ranger vos paires de chaussettes, vos T-shirts, vos baskets etc. Et surtout, n’oubliez pas de garder l’ensemble bien rangé pour un environnement harmonieux.

 

 

Comment faire pour que cela reste beau ?

Si votre garde-robe est visible, faites votre possible pour qu’elle soit jolie et originale. Pour un ensemble cohérent, utilisez les mêmes cintres pour tous les vêtements. Pour éviter un fouillis visuel, organisez vos vêtements par couleur. Qu’ils soient suspendus ou empilés, mettez les noirs ensemble puis les bruns et ainsi jusqu’aux couleurs les plus claires. Une astuce esthétique qui vous permettra aussi de les retrouver plus vite. Et pour les accessoires comme les sacs ou les chapeaux, suspendez-les à un clou en laiton ou en cuivre, ou encore à une patère en bois comme celles de MUUTO chez Made in Design ou en verre chez Petite Friture.

 

Ne cachez plus vos vêtements et faites de votre dressing un élément décoratif !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook