J'aménage

Salon Maison & Objets : On y était !

Le salon des pros de la déco s’est tenu du 8 au 12 septembre dernier. On y a repéré pour vous toutes les dernières tendances déco dont il faut s’emparer. Petit compte rendu non exhaustif.

 

 

Les couleurs sourdes, au top des tendances déco 2018

Les couleurs sourdes sont des teintes profondes aux pigments foncés. Automnales, elles arrivent en force dans la maison pour colorer nos intérieurs avec élégance. Un peu partout dans les allées du Salon Maisons & Objets, on a pu se laisser porter par des touches de curry, de bordeaux, de brique, de vieux rose, comme chez Broste Copenhagen, Eno Studio ou HK Living. Les couleurs sourdes trouvent facilement leur place dans tous les intérieurs. Elles se mélangent avec des plaids et des coussins colorés rehaussés de quelques accessoires déco comme un vase ou un vide-poche.

 

 

Tendances déco 2018 : Le velours toujours… et encore

Cette saison, il y en avait partout ! C’est LA matière de l’année, qui s’harmonise à ravir avec les tonalités précitées. Canapé, petite banquette, coussins en (très grand) nombre donnent le ton en 2018, chez Maison de Vacances ou Honoré par exemple. Matière cocooning et ultra chic, le velours agit comme un « booster d’éclat » sur les teintes sourdes, et les magnifie plus encore. On le mélange sans hésiter avec du lin sauvage pour un côté décalé particulièrement esthétique.

 

 

Les franges font leur grand retour

Et vous ne pourrez pas y échapper ! Nous les avons repérées notamment sur les chaises Iota, dont les assises en crochet laissent retomber de lourdes franges dans un esprit ethnic chic. Chez Bloomingville, les coussins et les poufs se parent de fils qui rappellent les abat-jours des années 30. Pour éviter l’aspect théâtral, osez mélanger les franges avec des objets déco plus « nature », comme du mobilier en bois brut ou du tissu d’ameublement en chanvre.

 

Lumière sur la transparence  

On croyait le mobilier en verre ou en plexi dépassé ? Erreur ! Les exposants de Maison & Objets se sont visiblement passés le mot : la transparence fait de nouveau partie des must-have à s’offrir dès maintenant pour une décoration tendance. D’ailleurs, la vitrine et ses vitres en verre fait partie des éléments phares de la saison, comme nous l’avons constaté chez House Doctor. Mais le verre s’impose aussi sur la table du dîner, comme chez Dante Goods and Bads, ou en version bureau chez Glas Italia.

 

Et si on s’inspirait des nouvelles tendances du Salon Maison & Objets 2018 pour repenser sa déco ?

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook